Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigé de l'épreuve SIVQ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

corrigé de l'épreuve SIVQ

Message non lu par lili » 07 oct. 2007 09:55

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurai la correction du sujet qui est tombé en SIVQ cette année sur le chomage, ou peut-être me donner quelques éléments de réponses pour voir si j'ai écrit la même chose dans ma copie.
J'ai eu 8, et pourtant il me semblait avoir réussie. J'aimerai bien comprendre, ce que les correcteurs attendaient.

Merci par avance.
A bientôt :bye:

djo

Re: corrigé de l'épreuve SIVQ

Message non lu par djo » 07 oct. 2007 11:55

Salut,

Cette année le sujet ne portait pas sur le chomage seulement mais surtout sur la precarisation de l'meploi, avec les differents contrat aidés de peu d'heure, le developpement du travail interimaire, les CDD qui n'en finissent plus.
Beaucoup de personnes ont insisté sur la precarité à cause du chomage , mais en fait il fallait insister sur la precarité due à ces nouvelles formes de travail.

M

Re: corrigé de l'épreuve SIVQ

Message non lu par M » 07 oct. 2007 13:48

Salut, il est très difficile d'avoir la correction des sujets car normalement les profs ne doivent pas le montrer aux éléves.
Moi aussi en sivq j'avais 16 de moyenne toute l'année et au bts 4/20, là j'ai pas compris.
Du coup j'ai demandé ma copie et je l'ai montré à ma prof (qui avais la correction)et elle à comparé. Finalement elle m'annonce que mon 4 n'étais pas justifié que je méritais bien mieux.
Alors allez comprendre.
je n'ai pas fais de réclamation puisque j'avais eu mon BTS.
Je te conseil de procéder comme ça : réclame ta copie au rectorat et fais la lire à ton profs (si tu peux) et tu avisera ensuite, ça te permettra de voir plus clair, peut être!!!
As ru eu ton BTS ???
Voilà, j'espère que d'autres pourront te donner plus d'info!!!

Répondre