Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrysdu45

aide pour le mémoire

Message non lu par chrysdu45 » 08 oct. 2007 11:55

bonjour à toutes
je suis inscrite par le cned pour le dcesf. je suis maman à la maison dans le loiret et c'est
dur dur de comprendre la méthodologie du mémoire sans avoir l'avis de profs en direct.
y aurait il une ou des personnes parmi vous qui le passerait via une ecole qui pourrait m'aider ?
merci à toutes
:tv)

lisa

Re: aide pour le mémoire

Message non lu par lisa » 08 oct. 2007 13:32

salut,

j'ai réaliser mon mémoire l'année dernière et j'étais en école je n'ai pas encore les résultats (demain en réalité) mais si tu as des questions je pense pouvoir t'aider

anne so 02

Message non lu par anne so 02 » 08 oct. 2007 16:08

bonjour, je passe le decesf par le cned aussi. je me présente pour la session 2008. si tu veux en discuter, n'hésite pas. je ne me suis pas encore intéresser au cours sur la méthodologie mais on peut peut être s'entraider.
à bientôt
anso

chrysdu45

Message non lu par chrysdu45 » 09 oct. 2007 14:20

salut anne so ok pour s'aider on pourra alors partager nos experiences
merci encore

lisa merci pour ton aide aussi

Doriane

Message non lu par Doriane » 09 oct. 2007 14:54

Bonjour chrysdu45,

J'ai obtenue le DE cette année avec succès, comme toi par le CNED. J'étais moi aussi maman d'une petite fille qui a aujourd'hui 2 ans. Je t'avoue que cette année a été très difficile pour moi car elle n'acceptait pas beaucoup le fait que je doive travailler! J'ai souvent cru que je n'y arriverai jamais et pourtant... mes efforts ont été récompensés.
Si tu as besoin d'aide je veux bien t'aider.
A bientôt .

Doriane. ;)

chrysdu45

Message non lu par chrysdu45 » 09 oct. 2007 18:33

merci merci merci ce ne sera pas de refus
car la méthodologie, la problématique et tout le reste bouhhhhhhh jamais je n'aurai cru que c'était si difficile.
on va y arriver
merci encore

steph

Message non lu par steph » 10 oct. 2007 10:00

Moi aussi je passe le DE par le CNED et je bloc dès les premier devoir ça promet mais si on peut s'aider sur le mémoire pas de problème. Je pense le faire sur les violences conjugales.

1000N

Message non lu par 1000N » 10 oct. 2007 13:10

Kikoo Chris,
Moi aussi je suis inscrite pour le DE par le CNED, et je suis en plein questionnement pour mon mémoire... C'est assez difficile de savoir par où commencer!!!
Si j'ai bien compris, tout notre travail consiste à trouver le sens et le rôle de l'action sociale autour d'une problématique que tu auras choisi... C'est un travail de démonstration...
Je suis en plein dans la recherche de constats autour d'une population que j'ai choisi... Si tu veux qu'on échange plus d'infos, n'hésite pas à me contacter par mail!
En attendant, bon courage et @ bientôt j'espère :bye:

laurence

Message non lu par laurence » 10 oct. 2007 13:29

Salut chrysdu45,
j'ai tout comme toi: une petite fille en bas âge, je viens de commencer le DE par le CNED, j'habite Orléans et en plus je travaille à temps plein.
Je suis moi aussi un peu perdue pour le mémoire, je n'ai toujours pas de question de départ.
Par contre j'ai un stage, c'est déjà pas mal!

A bientôt

chrysdu45

Message non lu par chrysdu45 » 10 oct. 2007 17:23

salut laurence moi aussi j'habite près d'orleans
pour ton mémoire il faut que tu lises les forum tu auras peut etre un declic... ton stage tu le fais ou ? moi j'attends la reponse

petit message pour 1000N je n'ai pas ton mail ... donne le moi ce serait bien qu'on echange nos idées.

Répondre