Bonjour
Je suis en 3ème année CESF et je souhaite faire mon mémoire sur "comment les professionnels travaillant en institution auprès de personnes handicapés mentaux peçoivent la sexualité au sein de la structure?"
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est éventuellement un bon sujet de mémoire?
si des personnes ont travaillé sur ce thème qu'elle était votre question de départ et votre problématique?
Comment avez vous procéder pour commencer?
Quels sont les livres incontournables sur ce thème?
Merci d'avance pour tout vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur la sexualité des personnes handicapés mentaux en institution
-
c
Re: Mémoire sur la sexualité des personnes handicapés mentaux en institution
hello
C'est un fou dans asile qui passe le test de sortie.
Le psy demande:
- Quand tu sortiras que feras-tu ?
- J'irai dans une mercerie j'achèterai un élastique, je ferai un lance-pierre et je tirerai sur les filles.
Le psy bien sur ne le laisse pas sortir.
Trois mois de traitement plus tard même question
- J'irai dans une mercerie j'achèterai un élastique, je ferai un lance-pierre et je tirerai sur les filles.
Trois mois plus tard même test, même question mais la réponse change.
- Je draguerai une fille
- ensuite dit psy
- Je lui offrirai de venir chez moi boire un verre
- bien, et ensuite
- on ira dans la chambre et je lui enlèverai sa robe
- super tu es guéri et ensuite
- Je lui enlèverai son slip
- Fantastique et tu la baises ? demande le psy.
- Mais non!, t'es fou, j'enlève l'élastique du slip et je fais un lance-pierre!!
C'est un fou dans asile qui passe le test de sortie.
Le psy demande:
Le psy bien sur ne le laisse pas sortir.
Trois mois de traitement plus tard même question
Trois mois plus tard même test, même question mais la réponse change.
- Je draguerai une fille
- ensuite dit psy
- Je lui offrirai de venir chez moi boire un verre
- bien, et ensuite
- on ira dans la chambre et je lui enlèverai sa robe
- super tu es guéri et ensuite
- Je lui enlèverai son slip
- Fantastique et tu la baises ? demande le psy.
- Mais non!, t'es fou, j'enlève l'élastique du slip et je fais un lance-pierre!!
-
charlotte
Re: Mémoire sur la sexualité des personnes handicapés mentaux en institution
handicap et sexualité!! c'est un très bon thème à mon avis, sans doute jamais abordé dans un mémoire de CESF.
Je t'encourage à continuer à travailler sur ce sujet même si les formareurs te préviennent que c'est un sujet tabou.....
Biensure, il faudra revoir la formulation de ta question de départ, et par la suite la problématique....
Ce qui serait intéssant de savoir c'est s'il y a une prévention mise en place, si oui , de quelle manière, est ce le stravauilleurs sociaux qui la mettent en place??
Des suivi gynéco sont-ils prévus pour les femmes handicapées prises en charges dans les strucures!!
Bravo pour ton audace!!
Bonne continuation
Je t'encourage à continuer à travailler sur ce sujet même si les formareurs te préviennent que c'est un sujet tabou.....
Biensure, il faudra revoir la formulation de ta question de départ, et par la suite la problématique....
Ce qui serait intéssant de savoir c'est s'il y a une prévention mise en place, si oui , de quelle manière, est ce le stravauilleurs sociaux qui la mettent en place??
Des suivi gynéco sont-ils prévus pour les femmes handicapées prises en charges dans les strucures!!
Bravo pour ton audace!!
Bonne continuation