Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel a témoins: qui a eu le jury 16 pour mémoire le 27/09 a arcueil?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

appel a témoins: qui a eu le jury 16 pour mémoire le 27/09 a arcueil?

Message non lu par caroline » 12 oct. 2007 21:48

cherche personnes qui auraient eu des notes étonnament basse avec jury 16 pour le mémoire le matin du jeudi 27 septembre a arcueil

Viviw

Re: appel a témoins: qui a eu le jury 16 pour mémoire le 27/09 a arcueil?

Message non lu par Viviw » 13 oct. 2007 17:40

Bonjour,
J'ai passer mes oraux le jeudi 27 à arcueil avec les jury 16 : Rapport le matin et mémoire l'après midi. Et le mémoire c'est très mal passé je tourne autour de 6.
Enfin le rapport c'était pour moi bien passé et les notes sont pas plus élevés... donc pour moi y a eu un souci avec les deux. Mais ce que je peux dire du jury 16 au mémoire c'est qu'ils sont complétement sortis du cadre du mémoire ce qu'ils n'avaient absolument pas le droit de faire et je sais de quoi je parle je suis prof...

VIVI

Message non lu par VIVI » 14 oct. 2007 14:24

tu es prof de quoi ? as tu eu le temps de préparer tes oraux? moi aussi j eu une sale note à l'oral du rapport du stage 6.75 alors que je pensais avoir au moins 10 car j répondu à presuqe toute les questions
je me demande comment ils font pr nous noter!

Viviw

Message non lu par Viviw » 14 oct. 2007 20:58

RE,
Je suis prof d'économie familiale et sociale et sans avoir préparer mes oraux et ayant l'habitude d'etre moi meme jury en bep je ne comprend pas comment on peut nous faire croire qu'on est sur la bonne voie (les jurés ayant aprouvé l'ensemble de mes réponses) et avoir la surprise en recevant les notes. Vivi tu es passé avec le jury 16 ? Si c'est le cas nous pouvons faire un appel collectif meme si cela ne servira pas a grand chose pour nous ca les fera peut etre réfléchir. En tout cas je vais demander mes grilles d'évaluation car résultat je ne sais meme pas ou je me suis planté au rapport.

Fréd

Message non lu par Fréd » 15 oct. 2007 10:02

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut demander les grilles d'évaluation même si on a eu le diplôme. Je l'ai eu juste et je ne comprends pas du doute les notes de soutenance (8.5 pour mém et rapp.). Il me parait important de comprendre ce qui n'a pas marché.

cindy

Message non lu par cindy » 15 oct. 2007 15:56

Bonjour,
j'ai manqué mon DE l'année dernière, je n'ai pas compris non plus (car le jury n'a pas eu de réaction hostile à mon mémoire). J'ai eu 6. J'ai écrit pour avoir mes résultats, et on m'a renvoyé simplement le commentaire global... soit 1 ligne pour le rapport et une ligne pour le mémoire en somme pas grand chose... et cela n'aide pas vraiment. Je suis dans le Pas de Calais, alors peut être que si tu n'es pas dans le même département tu pourra avoir plus d'informations...

Cette année, cela ne s'est pas très bien passé non plus au mémoire... et je commence à me dire que si je ne l'ai pas pour la deuxième fois, je vais abandonner...

A plus tard. cindy

didi

Message non lu par didi » 15 oct. 2007 17:14

Bonjour,

Je suis passée avec le jury 14,le jeudi 27 septembre à Arcueil et moi aussi je suis surprise des mauvaises notes que j'ai eu au rapport de stage. D'autant plus, que lors de la soutenance, j'ai répondu à toutes les questions qu'ont m'a posé et le jury semblait satisfait de mes réponses.
Donc, j'aimerai savoir si on peut demander à la maison des examens les commentaires du jury afin de voir les erreurs que j'ai pu commetre?

Merci et félicitations à ceux et celles qui ont eu leur diplôme.

L.

Message non lu par L. » 15 oct. 2007 18:38

Bonjour à toutes,

en cas d'échec au DE, ou si vous l'avez eu d'incompréhension de vos résultats, vous êtes tout à fait en droit de demander au rectorat vos résultats pour toutes les épreuves, normalement par simple courrier envoyé au rectorat.
Mais dans certaines académies, ils cachent les critères d'évluation, aussi si le jury n'a pas développer un peu ce qui n'allait pas, et a juste écrit en face de chaque item bien, moyen, mauvais, insuffisant etc ... Impossible de savoir à quoi cela se rapporte !

il faut savoir que même si vous avez répondu à toutes les questions et que le jury avait l'air sympa, effectivement cela ne laisse pas présager de votre note. En effet, la quasi totalité des candidats CESF répondent aux questions qui leurs sont posé. Ensuite ce qui importe est la qualité de la réponse que vous donnez, si elle est argumentée, justifiée, si elle utilise un vocabulaire social maîtrisé, si la déontologie est prise en compte, si elle ne vient pas en totale contradiction avec ce qu'il y a dans votre écrit, si vous arrivez ou non à prendre du recul (esprit critique) etc...
Si le jury vous a semblé satisafit de vos réponses, c'est parcequ'il a pour consigne de rester neutre. Ayant été jury, j'essaye d'être la plus avenante possible pour mettre la personne à l'aise, car je sais que les conditions d'examens sont tjs stressantes.

en tout cas je souhaite bon courage à toutes les personnes qui souhaitent repasser le diplome après un échec... Je sais que cela remet bcp en question, donc n'hésitez pas à vous faire aider pour comprendre ce qui n'a pas été dans vos écrits et/ou oraux, et à prendre en compte vos difficultés pour mieux rebondir l'année prochaine !

caroline

Message non lu par caroline » 16 oct. 2007 15:38

comment pouvons nous savoir la composition du jury, si c deux CESF ou si c un prof et une CESF?
existe t-il une règlementation sur les compétences et les devoirs des jurés? si oui j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil!

sinon pour avoir ces copies il faut aller à l'accueil de la maison des examens et remplir un fiche de demande (avec son numéro de matricule) et le délai d'attente est d'un à deux mois!

Flopy

Message non lu par Flopy » 14 mars 2008 07:01

Bonjour,
Moi je passe mon diplôme CESF cette année à Arcueil. es ce que quelqun pourrais me renseigner sur la méthodologie du mémoire attendu à Arcueil (nbre de partie, contenu des parties, ect) car étant à la réunion et inscrite au CNED je me sens un peu isolée et peu renseignée

Répondre