Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

concours fonction publique

Message non lu par marie » 14 oct. 2007 20:50

bonjour,
je suis interessée par le concours de la fonction publique mais je me demandé quelles sont les motivations. je veux dire si on me pose la question à l'oral, que dire ?
je ne peux pas dire que c pour la securité de l'emploi...
merci

celine2b

Re: concours fonction publique

Message non lu par celine2b » 14 oct. 2007 23:32

salut
moi aussi je vais passer l'oral mais le seul truc qui me vient c'est : dans notre région c'est les seuls qui emploient des cesf .

perso, je sais pas trop
peut-être dire ( en le formulant mieux ) que la polyvalence de secteur va nous permettre de toucher à tout public et d ne pas s'enfermer sur un seul public .
ce qui nous permet aussi d'utiliser toute la palette d'intervention et d'actions qu'on a acquis au cours de notre formation (budget, vie quotidienne, logement santé ...) === ce qui v nous permettre d'acqérir une grande expérience
dans certaines association, ou institution on utilise quun domaine de compétence

voila grosso modo , si qq un a d'autres idées , je suis preneuse

celine 2b

Lo

Message non lu par Lo » 02 déc. 2007 17:47

Salut!
Avez-vous passé vos oraux ou pas encore?
Si oui, je suis preneuse de toutes info sur votre oral car doit en passer un le 17/12. Je souhaite donc savoir les questions qui vous ont été posées...? Tout ce qui pourra m'aider à préparer et obtenir ce concours!!!!
Sinon, on peut peut-etre s'entraider...?
Qu'en pensez vous?
Merci.
Lo

samm

Message non lu par samm » 03 déc. 2007 17:21

moi je v passer le concours de redacteur option sanitaire et social...
Et vous, c koi le votre.
On pourrai petetre s'entraider?
bye

Lo

Message non lu par Lo » 14 déc. 2007 10:15

Moi c'est le concours d'assistant socio educatif... Plus que ce week end pour reviser, derniere ligne droit!

Répondre