Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obtenir le bts avec un bac littéraire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

obtenir le bts avec un bac littéraire?

Message non lu par céline » 15 oct. 2007 01:09

bonjour à tous et toutes!
je suis en train de m'inscrire en ère année de bts esf et j'ai un bac L(obtenu en 1995...),d'après vous est il possible de s'en sortir dans les matières scientifiques avec ce niveau?le cned m'a proposé une mise à niveau mais je ne dispose que de deux ans pour obtenir le bts alors j'ai refusé.Y a t il des personnes dans le mème cas que moi qui ont réussit?merci de m'éclairer,je suis motivée++ mais inquiète sur ce sujet!Céline

vivie

Re: obtenir le bts avec un bac littéraire?

Message non lu par vivie » 15 oct. 2007 08:45

coucou céline,

tout est possible quand on est motivé !!!
j'ai eu mon BTS cette année, il y avait une fille dans ma classe qui avait un bac L, c sur au début elle a un peu galéré mais avec un peu d'acharnement elle a réussi et elle a aussi eu son BTS !!!

voila, en éspèrant que ça te motivera pour poursuivre...

virginie

lalie

Message non lu par lalie » 15 oct. 2007 08:48

Titulaire du BAC L, je viens d'obtenir le BTS ESF.

Il est vrai qu'en physique chimie et en bio on galère un peu car on a pas de raisonnement comme ceux aynt obtenu un bac S par contre en SIVQ on est plus avancé quand à la rédaction et la forme.

Dc je te dis que c'est tout à fait possible d'obtenir le BTS ESF avec un BAC L il faut s'accrocher davantage.

caro

Message non lu par caro » 15 oct. 2007 12:33

j'ai fais une année de préparation au bts esf ce qui m'a permis d'avoir une remise à niveau en bio, physique chimie et maths, tu devrais passer par cette année pour te sentir bien en bts, je t'assure que tu ne le regretteras pas et que tu seras à l'aise en bts dans ses matières, meme si ca dure un an de plus....

Aline

Message non lu par Aline » 15 oct. 2007 12:48

Salut Céline, je suis actuellement en 2ème année BTS esf et dans ma promo il y a une fille qui vient d'un bac L. Au début elle a failli arréter mais on a mis en place du tutorat pour donner de l'aide dans les matières où on est plus fort. Elle nous a aidé pour le coté dissertation et nous pour les matières scientifiques.
Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour ne pas prendre de retard, tu n'es pas seule regarde le forum...
Si tu as besoins de conseils ou d'aide n'hésite pas à me contacter (mail en cliquant sur le prénom)
Avec la motivation on s'en sort.

Bon courage

Aline

SO99

Message non lu par SO99 » 15 oct. 2007 15:11

bonjour
oui c tt a fait possible g eu le bac L en 96 et g passe le BTS esf en 2005 par le greta et je l'ai eu malgré des notes catastrophiques en bio et physique, il faut etre bonne mm tres bonne ds les autres matieres et assurer a l'EP
bon courage!!!

Jenny

Message non lu par Jenny » 15 oct. 2007 16:56

J'ai le bac L. Quand j'ai voulu commencer le BTS, le CNED m'a conseillé de faire la mise à niveau. J'ai écouté leur conseil. Mais si j'avais su, je ne l'aurai pas fait. Je n'ai aucun regret et cela m'a quand même apporté beaucoup de choses.
J'ai eu le BTS l'an dernier. Moi, qui n'était pas forte dans les matières scientifiques, j'ai réussi à avoir la moyenne en STHE. Comme quoi, tout est possible. Par contre, pas en bio. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. C'est vrai qu'on a des matières où nous sommes plus ou moins forts mais le programme est intéressant et qui sait peut-être que les matières scientifiques te plairont énormément.
Donc avec la motivation et beaucoup de travail, on y arrive.

Perrine

Message non lu par Perrine » 15 oct. 2007 17:27

Salut !
Oui, je suis d'accord avec les réponses données. Dans ma promo de BTS (que j'ai eu en 2006), il y avait une fille qui venait de L. Elle a un peu galéré au début en physique et bio, mais avec de la patience et un peu d'acharnement, elle a réussi à atteindre des notes moyennes qui se sont équilibrées avec les autres, meilleures. Bon courage à toi !

sabine

Message non lu par sabine » 15 oct. 2007 23:11

slt, bien sur ke c possible. j'ai eu mon bac STT, g fai 2 ans de fac et apré je sui rentré en BTS, j'avoue ke g un pe galéré dan les matieres scientifiques mais avec un pe de patience et bocou de travail perso, j'ai obtenu mon bts

courage!!!!!!!!!!!!

ladyleti

Message non lu par ladyleti » 15 oct. 2007 23:26

salut!
je viens d'un bac ES et j'ai toujours été très nul en matière scientifique. cela ne m'a pas empéché d'avoir mon bts largement, en ayant des moyennes catastrophiques en bio et chimie.
L'avantage ac ce bts est que les matières sont diversifié, ce qui permet de se rattrapper dans les autres matières. De plus, chaque épreuve regroupe 2 matières: la bio est lié à l'alimentation et la phisique chimie à l'STHE, ce qui m'a permis de ne pas avoir des notes trop catastrophiques en assurant la partie alimentation de l'épreuve bio-alim et l'STHE pour celle de chimie-STHE.donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, n'hésite pas!! lance toi!

Répondre