Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF au CG

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

CESF au CG

Message non lu par moi » 15 oct. 2007 16:28

Bonjour,
Je cherche des CESF qui sont employés par le Conseil Général.
J'aurais quelques questions.
Merci

Emma

Re: CESF au CG

Message non lu par Emma » 15 oct. 2007 18:47

bonjour, je ne travaille pas au CG mais j'ai une amie CESF qui y travaille, et j'ai travaillé avec des CESF du CG, donc peut être pourrais-je répondre à tes questions...

mag

Message non lu par mag » 15 oct. 2007 21:42

bonjour je travaille au CG en tant que CESF en insertion et AEB donc n'hésites pas

Mag

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 16 oct. 2007 10:09

Bonjour,

Tu recherche une CESF qui travaille au CG mais il y a autant de CG que de département et autant de type de poste que de CG. alors pourrais -tu être plus précise sur le département qui t'interesse ?

Selon le département, je peux peut-être te renseigner...

NIITA79

Message non lu par NIITA79 » 16 oct. 2007 18:26

bONSOIR Mag,

Je vois que tu es CESF au sein de ton CG. J'aurai voulu avoir des informations. Voilà, de 96 à 05 j'ai travaillé dans une maison de retraite en tant qu'Agent Administratif Qualifié et titulaire. Depuis août 2005, j'ai intégré le CG par voie de mutation et j'occupe le poste D'Agent Administratif Qualifié titulaire. En parallèle, je préparais le diplôme d'Etat de CESF que j'ai obtenu en sept 2007. Suite à la nouvelle loi de la protection de l'enfance de mars 2007, j'ai demandé au CG de changer de cadre d'emploi (passer d'agent à assistant sociaux éducatif). On me dit qu'il faut que je passe un concours alors que je suis déjà titulaire de la FPT. il faut que tu saches que le CG de mon département est le seul à ne pas avoir de CESF. Peux tu me renseigner si obligation ou pas de ce concours et ou il faut que je m'adresse? J'avoue que je n'ai pas trop envi de me replonger dans les bouquins et d'autant plus pour un concours. Peux tu me tenir informé Merci

NIITA79

Message non lu par NIITA79 » 16 oct. 2007 19:03

bONSOIR Mag,

Je vois que tu es CESF au sein de ton CG. J'aurai voulu avoir des informations. Voilà, de 96 à 05 j'ai travaillé dans une maison de retraite en tant qu'Agent Administratif Qualifié et titulaire. Depuis août 2005, j'ai intégré le CG par voie de mutation et j'occupe le poste D'Agent Administratif Qualifié titulaire. En parallèle, je préparais le diplôme d'Etat de CESF que j'ai obtenu en sept 2007. Suite à la nouvelle loi de la protection de l'enfance de mars 2007, j'ai demandé au CG de changer de cadre d'emploi (passer d'agent à assistant sociaux éducatif). On me dit qu'il faut que je passe un concours alors que je suis déjà titulaire de la FPT. il faut que tu saches que le CG de mon département est le seul à ne pas avoir de CESF. Peux tu me renseigner si obligation ou pas de ce concours et ou il faut que je m'adresse? J'avoue que je n'ai pas trop envi de me replonger dans les bouquins et d'autant plus pour un concours. Peux tu me tenir informé Merci

Répondre