Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage professionnalisme Février CNED Grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LNA

stage professionnalisme Février CNED Grenoble

Message non lu par LNA » 19 oct. 2007 09:23

Coucou,

Je suis étudiante 3éme année par le CNED et inscrite au stage de professionnalisme en février.

Faut -il se débrouiller pour se loger pendant trois jours ou Grenoble propose qqch ?

....

Patou

Re: stage professionnalisme Février CNED Grenoble

Message non lu par Patou » 19 oct. 2007 09:50

Moi aussi, je vais participer aux 3 rendez vous du cned (oral + écrit + professionnalisme) et je me suis renseignée pour y aller, le Cned ne s'occupe pas pour nous loger, on doit se débrouiller, il nous file tout simplement les adresses des hôtels.Le cned n'a même pas de contrat avec ces hotels pour avoir des prix intéressants ! Pour y aller, par contre, je prendrais le train car étant demandeur d'emploi, j'ai le droit à 75 % du tarif, c'est déjà plus avantageux que de prendre la voiture, ça éviterait de payer le parking, le péage et de galérer pour se garer car il parait que c'est le bazar ! Est -ce que tu as les dates précises des rendez vous car je n'ai encore rien reçu ? Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

LNA

Message non lu par LNA » 20 oct. 2007 09:35

Coucou Patou,

Ben je sais que le stage professionnalisme est le 6, 7 et 8 février. Sinon les autres je suis pas inscrite donc je sais pas !

T'as raison moi aussi je vais y aller en train !

delle

Message non lu par delle » 20 oct. 2007 11:51

bonjour
je sis aussi au cned je viens au rassemblement les dates c'est du 10 au 14 décembre(écrit) et en juin 2 au 6 pour l'oral.
moi aussi je prend le train, je suis aussi demandeur d'emploi comment a tu fait pour les 75% de réduction dans les pays de la loire on les a que au niveau régional. Est ce que c'est propre a ta réion ou il y a une info que g pas si tu peux me dire ça pourrais m'aider merci

Patou

Message non lu par Patou » 20 oct. 2007 12:19

Merci, j'ai reçu les dates hier, pour l'écrit c'est bien du 10 au 14 /12, pour le professionnalisme, c'est du 13 au 15/02/08 et l'oral c'est du 9 au 13/06/08. Les 75 % c'est une carte Rhone alpes (il faut résider en Rhones Alpes, je pense qu'il doit y avoir une carte pour chaque région)transport "coup de pouce" à demander, il faut remplir certaines conditions pour l'avoir, par exemple, je suis demandeur d'emploi indemnisé en dessous du smic. Tu peux faire ta demande auprès de l'ANPE. La carte est gratuite et valable 6 mois avec renouvellement possible.

Doriane

Message non lu par Doriane » 20 oct. 2007 15:42

Bonjour à toutes,
je viens vous encourager à participer aux stages proposés par le CNED: ils sont certe chers mais ils en valent le coup. Après plusieurs années de travail ds le social j'ai décidé de passer le DE par le CNED: je l'ai obtenu cette année du premier coup. Je peux vous certifier que sans ma participation aux stages à Grenoble j'allais aller "droit dans le mur". Marylou et Agnès sont vraiment des personnes formidable vous verrez. Les 3 stages sont à mon avis très important, mais celui à ne pas manquer c'est celui de l'oral car l'oral compte pour 3/4 de la note du mémoire et du rapport!!!
Bonne chance à vous.

Répondre