Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche CESF en ESAT à Paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

recherche CESF en ESAT à Paris

Message non lu par SOPHIE » 19 oct. 2007 19:25

Bonjour
Je recherche une ou plusieurs CESF travaillant en ESAT sur Paris de préférence pour le terrain d'ancrage de mon mémoire ou au moins pour avoir qq entretiens avec les professionnels et les travailleurs.
Le sujet de mon mémoire porte sur le vieillessement des personnes handicapées mentales travaillant en ESAT.
merci d'avance
sophie

Claire

Re: recherche CESF en ESAT à Paris

Message non lu par Claire » 22 oct. 2007 16:47

Bonjour Sophie,
Je suis CESF en ESAT près de Paris... depuis un mois et demi!! donc je ne sais pas si ma petite expérience pourra t'aider.
J'avais fait mon stage dans un autre ESAT, et l'action que j'ai mise en place visait à préparer (à long terme) une entrée en foyer d'hébergement pour des personnes vivant chez leurs parents vieillissants.
J'ai aussi un collègue (moniteur) qui a fait une formation sur le vieillissement des personnes handicapées, peut-être qu'il pourra t'aider ou au moins avec quelques références...
N'hésites pas à me contacter
Claire

sophie

Re: recherche CESF en ESAT à Paris

Message non lu par sophie » 22 oct. 2007 19:00

merci d'avoir répondu!
Oui il serait peut-être intéressant que je puisse discuter avec toi et le moniteur.
Où se situe l'ESAT exactement? et serait-il possible que tu te renseigne afin de savoir si le moniteur est d'accord pour me rencontrer.
Merci

Répondre