bonjour,
je suis en DE CESF et je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales. J'aimerais prendre contact avec des professionnels qui travaillent avec ce public ou des personnes ayant fais leur memoiure sur ce thème.
merci à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire violences conjugales
-
mimi
Re: mémoire violences conjugales
coucou!
moi aussi je suis en DE et je voudrais faire les violences conjugales.
J'ai déjà eu un entretien avec le Centre d'Information des Droits des Femmes ( CIDF).Ensuite je vais prendre contact avec SOS femme,les CHRS de ma ville ainsi que les associations pour femmes battues.
Pour avoir des entretiens avec ce public ce n'est pas chose facile. Personellement je ne me voi pas leur poser des questions sur leur passé et puis de toute manière on ne te laisseras pas faire.
La seule possibilité est d'allé dans les commissariat, au service d'aide aux victimes. il y a souvent une assistante sociale qui y travaille(possibillité de stage). Sinon il faut arriver à être dans une association et pouvoir participer aux groupes de paroles.
Enfin, c un sujet trés intéressant mais qui est aussi trés difficile à traiter. Pour ma part je fais encore des recherches de terrain, je ne suis pas sure de garder ce sujet (à cause de mes profs!
voilà si jamais tu as des questions, n'ésite pas. bon courage
moi aussi je suis en DE et je voudrais faire les violences conjugales.
J'ai déjà eu un entretien avec le Centre d'Information des Droits des Femmes ( CIDF).Ensuite je vais prendre contact avec SOS femme,les CHRS de ma ville ainsi que les associations pour femmes battues.
Pour avoir des entretiens avec ce public ce n'est pas chose facile. Personellement je ne me voi pas leur poser des questions sur leur passé et puis de toute manière on ne te laisseras pas faire.
La seule possibilité est d'allé dans les commissariat, au service d'aide aux victimes. il y a souvent une assistante sociale qui y travaille(possibillité de stage). Sinon il faut arriver à être dans une association et pouvoir participer aux groupes de paroles.
Enfin, c un sujet trés intéressant mais qui est aussi trés difficile à traiter. Pour ma part je fais encore des recherches de terrain, je ne suis pas sure de garder ce sujet (à cause de mes profs!
voilà si jamais tu as des questions, n'ésite pas. bon courage
-
mag
je viens d'obtenir mon De j'ai fais mon mémoire sur les violences conjugales et j'ai eu 16 donc si vous avez besoin d'aide n'éhsitez pas
Mag
Mag
-
perrine
je viens d'avoir le diplome et mon mémoire traitait de la parentalité chez les femmes victimes de VC je ne connais pas encore ma note pour le mémoire mais je propose quand même mon aide si besoin! a bientot
-
chloé
bonjour perrine !!
j'aurai aimé savoir comment tu as abordé la parentalité ds ton memoire.t'es tu basé sur un public en CHRS ? Je compte faire mon mémoire sur les violences conjugales et la parentalité ou meme plus précisément l'enfant m'interesse bcp je voulais dc savoir comment tu avais abordé ce thème! De plus comment sais tu étant élève par le cned si ton sujet de mémoire est valide ou pas ?
merci pour ton aide !!
j'aurai aimé savoir comment tu as abordé la parentalité ds ton memoire.t'es tu basé sur un public en CHRS ? Je compte faire mon mémoire sur les violences conjugales et la parentalité ou meme plus précisément l'enfant m'interesse bcp je voulais dc savoir comment tu avais abordé ce thème! De plus comment sais tu étant élève par le cned si ton sujet de mémoire est valide ou pas ?
merci pour ton aide !!
-
Mathilde
Bonjour je souhaite traiter ce thème aussi est il possible que vous m'envoyer vos écrits pour que je puisse me faire une idée merci