Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le mémoire du DECESF.
J'ai passé le DE en 2006 que j'ai raté et je viens à nouveau de le passé et j'ai encore été recalé.
J'ai gardé le même thème: le logement pour mes deux mémoires.
Je pense qu'il faut que je change de sujet mais je travail actuellement au sein d'un PACT ARIM où j'exerce les missions de relogement.
J'ai peur d'aborder un sujet que je ne maîtrise pas.
Avez-vous des conseils à me donner?
J'aurai également voulu savoir s'il est fréquent que les examinateurs interrogent sur les auteurs des ouvrages sités dans nos bibliographie car cette année on m'a posé beaucoup de questions et cela m'a destabilisé lors de l'oral.
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour mémoire DECESF
-
Perrine
Re: besoin d'aide pour mémoire DECESF
Bonjour Lina !
Tout d'abord, je tiens à te dire bravo pour ta persévérence, tu as raison, ne lâche pas l'affaire.
Ensuite, en ce qui concerne tes craintes par rapport à un thème que tu ne connaîtrais pas, je pense que l'avantage justement d'un mémoire c'est que c'est suffisemment long à faire pour s'approprier le sujet et devenir performant sur ce thème. Et dans tous les cas, tu n'es pas censé tout savoir sur ce que tu écris. Tu sais des choses, mais tu ne sauras jamais tout. A ta place, je crois que je changerai de thème de mémoire, car j'en aurais mare de refaire tout le temps pareil.
Ensuite, en ce qui concerne les questions du jury, oui, on m'a moi aussi posé quelques questions sur les idées et travaux des professionnels dont je parlais dans l'écrit. J'ai répondu que je ne connaissais pas tout d'eux, mais j'ai dit ce que je savais.
En tout cas bon courage, et garde le cap !
Tout d'abord, je tiens à te dire bravo pour ta persévérence, tu as raison, ne lâche pas l'affaire.
Ensuite, en ce qui concerne tes craintes par rapport à un thème que tu ne connaîtrais pas, je pense que l'avantage justement d'un mémoire c'est que c'est suffisemment long à faire pour s'approprier le sujet et devenir performant sur ce thème. Et dans tous les cas, tu n'es pas censé tout savoir sur ce que tu écris. Tu sais des choses, mais tu ne sauras jamais tout. A ta place, je crois que je changerai de thème de mémoire, car j'en aurais mare de refaire tout le temps pareil.
Ensuite, en ce qui concerne les questions du jury, oui, on m'a moi aussi posé quelques questions sur les idées et travaux des professionnels dont je parlais dans l'écrit. J'ai répondu que je ne connaissais pas tout d'eux, mais j'ai dit ce que je savais.
En tout cas bon courage, et garde le cap !