Bonjour à tous,
Je suis en BTS ESF et j'aimerai savoir si la sensibilisation des collégiens au tri sélectif est un bon sujet ?
ou alors ... les moyens de prévention de la sexualité chez les ados ? et il meilleur ?
Si quelqu'un a déjà fait un des deux projet contactez moi !
kleubeuz30@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude projet
-
Deborah
Re: étude projet
Ton EP doit etre basé sur un constat de terrain : manque de connaissances de la pop sur tel ou tel truc, besoins exprimés par les professionnels et/ou issus d'un questionnaire adressé à la pop, demande institutionnelle.
Tu peux avoir des idées, mais tu ne peux pas choisir un sujet sans lieu d'ancrage et d'observations liées au terrain...
Tu peux avoir des idées, mais tu ne peux pas choisir un sujet sans lieu d'ancrage et d'observations liées au terrain...
-
katagena
salu
comme la di deborah il faut ke tu te bases sur un besoin ke tu as repéré tu ne peux donc pas choisir un sujet à l'avance. Lors de tes stages pour l'EP tu constatera bien un besoin, quelque chose ki mank ou ki ne va pa!
Mais pr rep a ta kestion, moi g fait mon ep sur la sensibilisation au tri sélectif chez les enfants en mjc, et le public des collégiens ne me parait pas envisageable puiske nous n'avons pas le droit d'intervenir dans des ecoles.
si tu veux davantage de renseignements pas de pb!
bonnes continuations
comme la di deborah il faut ke tu te bases sur un besoin ke tu as repéré tu ne peux donc pas choisir un sujet à l'avance. Lors de tes stages pour l'EP tu constatera bien un besoin, quelque chose ki mank ou ki ne va pa!
Mais pr rep a ta kestion, moi g fait mon ep sur la sensibilisation au tri sélectif chez les enfants en mjc, et le public des collégiens ne me parait pas envisageable puiske nous n'avons pas le droit d'intervenir dans des ecoles.
si tu veux davantage de renseignements pas de pb!
bonnes continuations
-
Marianne
Fais bien attention à ce que ton sujet soit TECHNIQUE c'est très important.
Si tu veux savoir si ton sujet correspond tu prends le programme de STHE et tu regarde si ton thème touche l'un des points du programme sur les 2ans c'est la meilleure manière.
Attention aussi avec les enfants c'est compliqué.Demande toi si la ou tu va intervenir avec ton projet, il est possible qu'une TESF intervienne.Par exemple si c'est une école, vérifie bien que l'ecole dépend de la mairie...Car une TESF n'intervient pas dans une école, mais elle peut etre employée dans une mairie....c'est subtil mais il faut faire attention!
Si tu veux savoir si ton sujet correspond tu prends le programme de STHE et tu regarde si ton thème touche l'un des points du programme sur les 2ans c'est la meilleure manière.
Attention aussi avec les enfants c'est compliqué.Demande toi si la ou tu va intervenir avec ton projet, il est possible qu'une TESF intervienne.Par exemple si c'est une école, vérifie bien que l'ecole dépend de la mairie...Car une TESF n'intervient pas dans une école, mais elle peut etre employée dans une mairie....c'est subtil mais il faut faire attention!
-
nanie
Je suis en 3eme année et l'année dernière j'ai fais mon EP sur le tri séletif des déchets. Mon action a portée sur la sensibilisation auprès des enfants de CP-CE1. Si tu veux en discuter mon mail c babemf91@msn.com