Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mettre en place des activités au sein d'un accueil d'urgence

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capu1758

mettre en place des activités au sein d'un accueil d'urgence

Message non lu par capu1758 » 02 nov. 2007 12:40

bonjour à tous et toutes,
Je travaille dans une centre d'accueil d'Urgence de Nuit et j'ai eu l'idée, à l'approche de Noel, d'impliquer les résidents dans la décoration de leur lieu de vie, d'avoir avec moi une autre relation, pas seulement éducative, de travailler la valorisation de soi par l'exposition de leurs travaux, ...

J'aurais aimé que vous me donniez des exemples d'activités à faire avec un public accueilli en halte de nuit, qui ne prennent pas trop de temps (je ne veux pas prendre la place d'autres assos qui proposent des activités ou sorties, ...) sachant que les activités dureraient 1h30 environ.
Je suis ouverte à toutes vos propsitions et à vos commentaires.
Merci
A bientôt
Capu

Ingrid

Re: mettre en place des activités au sein d'un accueil d'urgence

Message non lu par Ingrid » 02 nov. 2007 17:45

Salut!
Je pense que tu peux mettre en place un atelier manuel avec réalisation de boule de noël ou couronne par exemple. Tu peux les réaliser avec des boules de polystyrène que tu trouveras à petit prix un peu partout, et que tu peux décorer avec toute sorte de choses (sequins, paillettes, rafia, ruban, peinture, gel pailleté...). Tu peux même faire de la récup' si tu en as l'occasion.
Ce type d'activité est largement réalisable en 1h30 et est à la portée de tous.
Bon courage.

capu1758

Re: mettre en place des activités au sein d'un accueil d'urgence

Message non lu par capu1758 » 05 nov. 2007 10:00

salut Ingrid,

Merci pour ton exemple, je vais essayer de mettre ça en place.
A bientôt,
Capu

Répondre