Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le CDD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Question sur le CDD

Message non lu par lili » 07 nov. 2007 19:38

je me pose une question.je viens d'être embauchée en CDD de 5 mois dans une autre région ou je vis actuellement.
Si je trouve un autre contrat à durée déterminé proche de chez moi, est-il possible de résilier le CDD et si oui quelles sont les modalités?
Je sais que l'on peut faire une résiliation de CDD pour un CDI mais je ne sais pas si cela est possible d'un CDD pour un autre CDD merci

mimi

Re: Question sur le CDD

Message non lu par mimi » 08 nov. 2007 09:52

si tu résilies un cdd pour un cdi tu n'as pas de préavis. tu peux quitter du jour au lendemain par contre si c'est pour un autre cdd tu as un préavis.dsl

lili

Message non lu par lili » 08 nov. 2007 10:42

OK merci, le préavis est de combien de temps ?

helene

Message non lu par helene » 08 nov. 2007 14:19

le préavis est indiqué dans ton contrat de w ou se référer au code du travail si rien n'est precise à ce sujet
Tu peux toujours quitter ton cdd pour un autre cdd plus pres de chez mais ton employeur peut te demander des indemnités. L'idéal serait de trouver un terrain d'entente avec ton employeur actuel.

Répondre