Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme decesf
-
soizic
réforme decesf
Bonjour,
je me pose des questions sur la réforme du DE, quand va t-elle s'appliquer? et qu'est ce qui va rééllement changer?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
je me pose des questions sur la réforme du DE, quand va t-elle s'appliquer? et qu'est ce qui va rééllement changer?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
-
Julie
Re: réforme decesf
En principe la reforme a lieu cette année.
Nous verrons le resultat l'an prochain.
Ce qui serait l'idéal c'est une refonte total avec le BTS
Nous verrons le resultat l'an prochain.
Ce qui serait l'idéal c'est une refonte total avec le BTS
-
sév
Bonjour à toutes,
En effet la réforme c'est pour bientôt, le groupe de travail se réunit une dernière fois en décembre. Par contre il n'ya pas de changement prévu pour le BTS et on m'a même répondu qu'il ne fallait pas trop espérer ce que je trouve perso lamentable!
Le DE sera ouvert à d'autres d^plômes notament le dut carrières sociales et au nouveau BTS qui devrait être sur le marché à la rentrée prochaine le BTS(dont je ne me rappelle plus le nom mais je vais rechercher) qui en fait fait suite au bac SMS. Toutefois les étudiants autres que ceux ayant le BTS ESF auront des modules à valider en pplus pour pouvoir accéder au DE CESF.
Voilà ce que je peux vous donner comme info mais encore une foi rien est officiel et tt peut encore changer (sauf le BTS ESF!!!!!).
En effet la réforme c'est pour bientôt, le groupe de travail se réunit une dernière fois en décembre. Par contre il n'ya pas de changement prévu pour le BTS et on m'a même répondu qu'il ne fallait pas trop espérer ce que je trouve perso lamentable!
Le DE sera ouvert à d'autres d^plômes notament le dut carrières sociales et au nouveau BTS qui devrait être sur le marché à la rentrée prochaine le BTS(dont je ne me rappelle plus le nom mais je vais rechercher) qui en fait fait suite au bac SMS. Toutefois les étudiants autres que ceux ayant le BTS ESF auront des modules à valider en pplus pour pouvoir accéder au DE CESF.
Voilà ce que je peux vous donner comme info mais encore une foi rien est officiel et tt peut encore changer (sauf le BTS ESF!!!!!).
-
Gaëlle
Bonjour à ttes et tous!!
En effet, la réforme devrait être appliquée dès l'année prochaine!!!
Une chose importante à noter quand à l'obtention de l'examen, il faudra dorénavant avoir la moyenne à chaque épreuve. Pour celle qui l'ont eu cette année, je vous laisse imaginer à quel point ça aurait pu chnager les résultats!!!et pour ceux et celles qui le passe en 2008, c'est le moment ou jamais de l'avoir!!!
Bises
Gaëlle
En effet, la réforme devrait être appliquée dès l'année prochaine!!!
Une chose importante à noter quand à l'obtention de l'examen, il faudra dorénavant avoir la moyenne à chaque épreuve. Pour celle qui l'ont eu cette année, je vous laisse imaginer à quel point ça aurait pu chnager les résultats!!!et pour ceux et celles qui le passe en 2008, c'est le moment ou jamais de l'avoir!!!
Bises
Gaëlle
-
Clémence
Bonjour, je suis actuellement en terminale SMS et je pense vraiment me diriger vers un BTS ESF l'an prochain (si j'ai mon bac!), c'est pourquoi je voudrais savoir de quelle réforme il s'agit et si vous pouvez me répondre à une autre question: le cesf est-il reconnu ou non bac+3 pour continuer des études (pour rentrer à l'iufm) ?? Merci
-
Sofia
Ma formatrice m'a dit que celles qui passent le DE actuel auront 3 ans pour le repasser comme il est actuellement si elles échouent...
-
looloo
Pour Clémence,
Le Dcesf peut-être reconnu dans certains cas bac+3 notamment pour passer le concours de l'iufm...
Le Dcesf peut-être reconnu dans certains cas bac+3 notamment pour passer le concours de l'iufm...
-
Gwen
Effectivement, il permet de pouvoir passer le concours de l'IUFM, mais à ce que je sais, il reste considéré, en tout cas au niveau salaire, comme bac+2, de même que pour les Assistants sociaux et les infirmiers.
-
Clémence
Merci pour ces réponses, je tacherais d'en savoir davantage au forum des métiers qui se déroulera du 6 au 8 décembre à Reims dans la Marne, l'IUFM sera présent à ce qu'on m'a dit.
Autres questions que je souhaiterais vous poser, si vous êtes actuellemnt en BTS ESF, que pouvez-vous me dire sur celui-ci, arrivez-vous à vous en sortir ??? Y a t-il des épreuves à la fin de la première année ?
Merci
Autres questions que je souhaiterais vous poser, si vous êtes actuellemnt en BTS ESF, que pouvez-vous me dire sur celui-ci, arrivez-vous à vous en sortir ??? Y a t-il des épreuves à la fin de la première année ?
Merci