bonjour,
je passe mon diplôme de cesf cette année, mais à vrai dire je souhaiterais déménager dans un pays étranger et surtout l'italie, et je voulais savoir si certains d'entres vous conaissiez des exemples de personnes étant parties exercer le métier dans des pays étranger?
Savoir si le diplome peut-etre reconnu la-bas où s'il existe un équivalent?
Bref si quelqu'un peut m'éclairer.
merci!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en italie?
-
sév
Re: CESF en italie?
Salut Lucia,
Dur de répondre à ta question, tout dépend de la réconnaissance des diplômes français dans ce pays. Vois auprès de l'ambassade, de l'académie... Mais vérifie bie navant de te lancer!
Bon courage
Dur de répondre à ta question, tout dépend de la réconnaissance des diplômes français dans ce pays. Vois auprès de l'ambassade, de l'académie... Mais vérifie bie navant de te lancer!
Bon courage
-
Sofia
Je connaissait un AS finlandais qui a ammenagé en France, il a dû faire un an à l'Ecole Normale du Travail Social dont 6 mois de stage pour être reconnu AS en France. Ca doit être pareil dans les autres pays. Il faut faire une remise à niveau surtout pr connaître les différents dispositifs du pays...
-
lucia
merci les filles pour vos réponses, je vais essayer de voir à l'ambassade!
-
july
Salut,
je sais qu'en italie, il existe les "consultente familiale" ki apparement est le metier qui ressemble le plus à cesf. par contre je sais pas si en italie, ils reconnaissent le metier de cesf...
bon courage
je sais qu'en italie, il existe les "consultente familiale" ki apparement est le metier qui ressemble le plus à cesf. par contre je sais pas si en italie, ils reconnaissent le metier de cesf...
bon courage