Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

CESF à la réunion

Message non lu par camille » 12 nov. 2007 10:15

coucou à tous et à toutes!

juste ce petit message pour informer les nouvelles CESF que l'on existe aussi dans les DOM et TOM!!!
et que les possibilités de travail sont énormes!car il n'y a aucune formation actuelle sur notre métier et que nous avons le monopole! en plus il fait beau et chaud toute l'année!!et les salaires sont bien plus intéréssants quand métropole!!alors si il y a des personnes que ça interesse, contactez moi!!!

camille

sandrine

Re: CESF à la réunion

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2007 20:27

Hello Camille,

ca fait plusieurs années que je bosse et là je viens d'intégrer le conseil général de mon département, j'ai une collegue qui souhaite partir travailler à la réunion mais comme assistante sociale... Je me posais justement la question s'il y avait des postes de CESF...

Ca m'interesse, donne moi plus d'info svp...Type de poste, quels employeurs..Bref tt ce que tu peux me dire...

Sandrine.

meld

Message non lu par meld » 12 nov. 2007 21:28

Ca donne envie. J'aimerai vraiment bouger au soleil, mais je n'ai malheuresement que le bts.

dine

Message non lu par dine » 13 nov. 2007 00:26

bonjour, je viens d'etre diplomé du DCESF, j'aimerai bougé pour travailler mais par contre en martinique, est ce que quelqu'un aurai des information ou peut me dire si la demande d'offre d'emploi est intéressante !!!!

merci

ENZO

Message non lu par ENZO » 13 nov. 2007 09:25

bonjour camille, ta proposition m'intéresse pour travailler dans les dom tom, j'aimerais bien te contacter, merci

lau

Message non lu par lau » 13 nov. 2007 10:35

HELLO
changemnt de vie, changemnt de latitudes...
un rêve, une grde tentation!
mais concrètement, pour un entretien d'embauche, y'aurait un peu trop d'avion pour moi!
sans rire, par contre, il est vrai qu'on y réfléchit, histoire de faire vivre des aventures à notre petite famille...
ds quel secteur y a t il le plus de débouchés? insertion par le logemnt, RMI, CHRS, et tiens une question : les secteur de l'aide a domicile fonctionne t il bien ???
ds quoi bosses tu?
mais la vie n'est elle pas trop chère?
Ensuite LA question qui me taraude : venir prendre le travail des gens sur place, moi, ça me tracasse. Je ne veux pas etre la Métropolitaine qui vient ramener sa science...
Raconte ns!

sophie

Message non lu par sophie » 15 janv. 2008 14:19

Bonjour camille
Je prépare le diplomr CESF par le CNED à St Denis. J'avoue que je me sens un peu seule et parfois perdue avec mes doutes. Pourrais tu m'aider dans la préparation du titre. Merci d'avance

christiane Fouquet

Message non lu par christiane Fouquet » 31 janv. 2008 17:50

bonjour

pouvez vous me donner toute info concernant ce métier a la réunion.merci

Flopy

Message non lu par Flopy » 14 mars 2008 07:22

Bonjour Sophie,
Je suis également dans ton cas je prépare le De par le CNED et je suis un peu perdu moi je suis du sud de l'ile alors si tu veux qu'on échange je suis à ta disposition

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 sept. 2008 23:55

Bonjour camille,
Je viens de lire ton message pour travailler à la réunion comme CESF mais avant je vaidrais savoir si tu connais une école pour faire le DE à la réunion????
Je voudrai vraiment partir faire mon DE làbas.
Merci d'avance
Emilie

Répondre