Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaelle

besoin de renseignements

Message non lu par raphaelle » 18 nov. 2007 18:21

salut à tous,

je suis en première année de bts esf et en fait je réfléchit à l'ep et j'ai un sujet qui me plairait d'étudier mais je sais pas comment aborder mes recherches donc voila je vous expliquer vite fait.
le domaine dans lequel je voudrai faire mes recherches c'est celui de la protection des enfants abusés par leurs familles (psychologiquement, sexuellement) comme c'est un sujet assez délicat je sais pas dans quel sens orienter mes recherches!
voila jespere que vous pourrez m'aider! à trés bientot

jess

Re: besoin de renseignements

Message non lu par jess » 18 nov. 2007 20:20

je pense que ce sujet est un sujet de 3eme année, ce n'est pas assez technique..

patricia

Message non lu par patricia » 18 nov. 2007 20:26

Bonsoir,

Je suis titualire du BTS ESF que j'ai obtenu après une formation en alternance ... j'ai eu 15 à mon EP qui traité du surendettement ...

Je pense que ton sujet serait plutôt un bon sujet de mémoire pour la 3ème année ...

Pour l'EP, il faut partir d'une problématique rencontrée en stage et en faire découler un projet technique ...

Te place en tant que technicienne de l'économie sociale et familiale ...

Dans ce sens tu pourrais peut-être faire ton stage dans une association ou service de protection de l'enfance et voir s'ils ont des besoins techniques :
- création d'un dépliant d'information ou autre
- aménagement d'un lieu, d'une salle d'accueil pour les usagers ou victimes

ect. ...

dieyne

Message non lu par dieyne » 18 nov. 2007 20:51

Je vais être un peu brutale mais je pense que tu n'es pas sur la bonne voie

-L'EP doit aborder un sujet technique, que tu peux quantifier, évaluer et proposer des solutions concrêtes

-Par ailleurs, même en 3ème année le sujet serait limite car nous abordons pas ou peu la protection de l'enfance dans notre formation

Si vraiment ton souhait est de faire une EP en rapport avec les enfants, je te conseille de rencontrer des professionnels

En tant que professionnel, je suis confrontée à une problématique concernant l'alimentation des enfants en CADA (centre d'accueil pr ddeur d'asile)

Bon courage

Répondre