Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics et démission

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

assedics et démission

Message non lu par lilou » 22 nov. 2007 22:57

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais démissionner de mon poste mais j'aimerais savoir quelques infos AVANT:
- Combien de temps (en heures)faut-il avoir travaillé pour avoir le droit aux assedics?
- Existe t-il des démissions légitimes à part un autre cdi?
- En cas de démissions non légitime au bout de combien de temps peut-on percevoir les assedics? ce temps là reste t-il valable si on trouve un cdd ou en interim après?
Merci d'avance pour vos réponses car je n'arrive pas à joindre les assédics!!!

Mathi

Re: assedics et démission

Message non lu par Mathi » 23 nov. 2007 11:53

Coucou

alors je me suis un peu renseigner car mon ami souhaite démissionner
tout d'abord je te conseille d'aller sur le site des assedics , tu peux leur poser les questions et ils te répondent dans les 48h
pour ce qui est des démissions légitimes il y a en effet toute une liste que ne remettent pas en cause tes indemnisations ( rejoindre son conjoint, si tu as un cdi et d'autres...)
pour ce qui est de la carence de tes indemnisations je crois qu'il faut compter 4 mois puis ton dossier est réexaminer par une commission

en tout cas rapproche toi des assedics ce sont les seuls qui ont les clés!

bon courage

mathilde

virginie

Message non lu par virginie » 23 nov. 2007 12:12

bonjour Lliou,

il faut une durée d'affiliation égale à 182 jours travaillés ou 910 heures,soit environ 6 mois à temps complet.Les droits sont calculéssr les 18 ou 24 mois précédent ta demande (à confirmer)
En cas de démission, tes droits sont étudiés 4 mois après la premiere fois.
Il vaut donc mieux trouver un autre emploi avant de quitter celui que tu occupes
Renseigne toi sur assedic .fr où sont notés les conditions
Bon courage

nathou

Message non lu par nathou » 23 nov. 2007 18:53

Bonsoir, j'ai démissionné en 2004 après 1 an d'hésitation. Lorsque tu démissionnes, tu vas t'inscrire à l'ANPE et aux assedics. Tu demandes aux assedics :
le dossier de "réexamen 122 jours après démission" Le jour même de ton inscription aux assedics, sinon, les conditions d'inscription aux assedics sera différente et tu ne pourras plus le demander. Ils font tous pour te dissuader:" attention,^ce n'est pas sûr que vous y aurez droit..." Le plus important c'est d'expliquer pourquoi tu démissionne mais surtout tu dois avoir un ou 2 projets professionnels, que tu donnes tes axes de nouvelle recherche de travail. Tu ne touche rien pdt 4 mois, tu es convoquée par assedics ou anpe (ne sais plus) et là, tu dois apporter le max de preuves de recherche de travail axé sur ton ou tes projets professionnels. Essaie de participer à des ateliers ANPE.
Moi, ça a marché ss pb, par contre la conseillère assedics m'a dit lors de l'entretien de donner les preuves sur mes 2 projets, et surtout ne pas chercher n'importe quoi, n'importe où.
Voilà, bon courage nath

Répondre