Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Bas-Rhin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

BTS ESF Bas-Rhin

Message non lu par Aude » 28 nov. 2007 22:11

Bonjour tout le monde,

Je suis en première année de psychologie à l'ULP de Strasbourg(après un première année loupée...) Je pensais passer le concours EJE mais ayant entendu dire qu'il était assez difficile, je pensais faire un BTS ESF, cela me trotte dans la tête depuis un petit moment, étant en décembre je commence à chercher des infos un peu partout. Personnellement ce qui m'arrangerait serait de la faire en alternance, je sais que l'IFCAAD le fait,
moi ce que je me demande c'est où trouver un employeur, est-ce que quelqu'un aurait quelques petits conseils à me donner?

Merci d'avance :)

Cécile

Re: BTS ESF Bas-Rhin

Message non lu par Cécile » 29 nov. 2007 16:07

Bonjour Aude,

Je compte m'inscrire à l'IFCAAD mais pas en alternance (j'ai peur de me retrouver submergée entre les cours et le travail).
As tu contacté l'IFCAAD ? j'attends qu'ils m'envoient un dossier de candidature.

Pour ce qui est des employeurs potentiels, pourquoi ne pas te renseigner auprès de l'IFCAAD ?
Ils doivent certainement avoir une liste pour orienter les élèves... sinon j'avoue ne pas pouvoir te renseigner puisque je n'habite pas encore en Alsace...

Bonne chance (et peut être à la rentrée prochaine :))!
Cécile :bye:

Répondre