Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action Rapport 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

Action Rapport 3ème année

Message non lu par Auré » 29 nov. 2007 11:02

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question, je suis en stage actuellement en association d'aide à domicile. Pour mon action j'ai éventuellement comme idée de faire quelque chose en ce qui concerne le classement des papiers familiaux pour les personnes âgées. Je me demande si cela peut rentré dans le cadre d'une action de 3ème année et si oui comment. En suivi individuel? Je sais que cela à déjà été fait mais dans quel cadre cette action doit s'inscrire.

Merçi d'avance!

Cali

Re: Action Rapport 3ème année

Message non lu par Cali » 29 nov. 2007 12:36

Ton action doit simplement être pertinente au regard de ton diagnostic et des missions de la CESF.

Tu peux choisir le collectif ou l'individuel, il faut que ça corresponde aux besoins - attentes du public et que tu puisses le justifier. Essaie de voir les avantages et inconvénients de chaque mode d'intervention et de choisir le plus adapté aux objectifs que tu te fixes.

N'oublies pas également que tu n'es plus seulement sur le versant "technique" du classement des papiers, c'est a dire que tu dois y mettre des objectifs plus "sociaux" : ex échanges de savoirs, la valorisation de la personne, que cette action soit facteur de rencontre, briser l'isolement, redevenir acteur de sa situation, trouver des solutions par soi-même.
Bref tu peux mettre plein de choses derrière cette action, et donc proposer pleins de manières de la faire.

Affines ton diagnostic (de quoi les personnes ont-elles besoin?), définis tes objectifs et a partir de là, tu pourras faire un choix sur ta manière d'intervenir qui sera pertinent et en adéquation avec la situation.

Cali

Répondre