Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

regret

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enzo

regret

Message non lu par enzo » 07 déc. 2007 10:55

Quel déception ce DE CESF, j'ai obtenu ce fameux césame PAR LE CNED EN TRAVAILLANT A TEMPS PLEIN comme pion, avec pour conséquence le chômage. Je commence même à regretter ce choix de diplôme. Y a t'il des personnes dans ma situation???

bea

Re: regret

Message non lu par bea » 07 déc. 2007 11:47

j'ai pas encore le diplome et tu m'a decouragé lol c'est clair que par le cned c'est du boulot et j'ai du mal surtout à saisir le memoire ms bon tu y es arrivé dc c faissable il faut juste du courage lol

X

Message non lu par X » 07 déc. 2007 12:56

t inquiete enzo tu n'est pas le seul! jai le diplome en poche mais toujours pas de boulot en vue! et ça devient dur dur la recherche!!! je finis par douter de mes compétences!
bon courage a toi
X

chouchou

Message non lu par chouchou » 07 déc. 2007 12:56

ohhhhhhhhhhh
t'inliète tu vas trouver, surtout ne perd pas espoir.
sincèrement quand je vois ton parcours jme dis elle peut etre fière d'elle. par le CNED c pas facile du tout, c meme difficile, la preuve je le vis actuellement. Pour le boulot continue tes recherches et je suis sur que tu vas trouver, ne désespere pas . c vrai kil y a des personnes ki trouve de suite et d'autres plus tard, tu fais parti de ces gens la mais tu vas finir par trouver. iL faut juste etre patiente et perseverer. en tous les cas je te souhaite bonne chance et ne perds pas espoir.

bonne continuation.

chômeuse

Message non lu par chômeuse » 07 déc. 2007 13:37

Enzo, nous sommes bcp dans ta situation... mais comme on le dit: ne perdons pas espoir (même si cela commence à durer...)

kiki

Message non lu par kiki » 07 déc. 2007 13:39

Ne regrette pas (après tout ce chemin parcouru,c'est la dernière ligne droite)et sois patient enzo,tu vas trouver,il ne te restes plus qu'à continuer à chercher...patience,si tu le veux,tu peux,tu vas y arriver COURAGE

nina

Message non lu par nina » 07 déc. 2007 22:16

Moi aussi je regrette d'avoir choisi cette formation. Ca a été dur pour moi d'avoir ce diplôme et c'est pour se retrouvé sans emploi.
J'aurais du choisir assistante sociale ou educateur, il y a bcp plus d'offre d'emploi pour ces métiers qui sont plus connus et recherchés que le métier de CESF.

Anne-Cécile

Message non lu par Anne-Cécile » 08 déc. 2007 10:10

Bonjour à tous !
Juste ce petit message pour vous raconter brièvement mon parcours. J'ai fait mon bts en école, puis le Bts en poche j'ai cherché du travail (impossible de financer ma 3ème année aussitôt) j'ai fait pendant 4 mois des petits boulots (rien avoir avec le TESF) puis 4 mois de chômage... l'horreur ! j'ai envoyé 200 lettres qui sont restées quasi sans réponse. Puis j'ai cherché dans d'autres régions et une association m'a donné ma chance. Je suis partie à 300 kms de chez moi pour un remplacement congé maternité de 8 mois. Puis l'association m'a chargé de monter un autre projet... J'ai entamé ma 3ème année par le Cned tout en bossant à côté... résultat je l'ai obtenu et je suis CESF depuis 2 ans.
Tout ça pour vous dire que l'on passe par des moments de doute, ça c'est sûr ! mais qu'en persistant encore et encore, on y arrive !
Bon courage à tous !

enzo

Message non lu par enzo » 08 déc. 2007 13:18

bonjour à tous, merci pour vos réponses. j'espère sincèrement que les personnes dans ma situation auront une issue favorable.

mag

Message non lu par mag » 21 déc. 2007 23:48

bonjour enzo!
je trouve que tu a beaucoup de mérite!moi aussi je prépare le BTS par le CNED en travaillant a plein temps.C'est vraiment galère.Je l'ai déja passé 1 fois sans succès et j'ai décidé de le passer sous forme progressive.En tout cas ne te décourrage pas!

Répondre