Bonjour,
Je cherche des infos concernant les actions, missions menées par un Cesf dans un centre médico social.
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesf en centre médico social
-
tony
Re: Cesf en centre médico social
salut, j'avais fait mon stage auprès d'une CESF dans un cms...elle traitait de la prévention du surendettement dans le cadre du dispositif FSAPS (fonds spécifique d'aide aux personnes surendettées). Elles faisaient des actions collectives, et surtout de l'accompagnement individuel...elle consituait les dossiers de surendettement et faisait de l'AEB.
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas...
PS : par contre, selon les départements, les missions de la cesf ne sont pas les mêmes!! alors soit vigilente!
bon courage!
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas...
PS : par contre, selon les départements, les missions de la cesf ne sont pas les mêmes!! alors soit vigilente!
bon courage!
-
juju84
Salut!
Moi aussi j'ai effectué mon DE en alternance dans un CMS.
La CESF traitait 2 grandes pbmatiques:
- budget
- logement
pour le budget :
- AEB
- prévention (de manière collective) et traitement (de manière individuelle) des situations de surendettement
- demandes d'aides financières (Fonds Impayés Energie, Allocation Mensuelles, aides CAF...)
pour le logement :
- constitution demande FSL + suivi
- élaboration de projet d'habiter (pour les publics prioritaires)
- prévention des expulsions domiciliaires (info collectives)
- élaboration enquête sociale pour les personnes en procédure d'expulsion domiciliaire
Pour + d'info, n'hésites pa!
Moi aussi j'ai effectué mon DE en alternance dans un CMS.
La CESF traitait 2 grandes pbmatiques:
- budget
- logement
pour le budget :
- AEB
- prévention (de manière collective) et traitement (de manière individuelle) des situations de surendettement
- demandes d'aides financières (Fonds Impayés Energie, Allocation Mensuelles, aides CAF...)
pour le logement :
- constitution demande FSL + suivi
- élaboration de projet d'habiter (pour les publics prioritaires)
- prévention des expulsions domiciliaires (info collectives)
- élaboration enquête sociale pour les personnes en procédure d'expulsion domiciliaire
Pour + d'info, n'hésites pa!
-
Delphine
Ce message est une tentative pour joindre Tony (comme le message date je me demandais s'il arriverait quand même),
Si je ne me trompe pas, nous nous sommes déjà rencontré car nous avons fréquenté les même lieux de stage et notamment le CMS et l'épicerie sociale. Je suis Delphine, j'ai effectué mon BTS un an après toi par le CNED. Après m'être arrêté après le BTS et effectué quelques expériences professionnelles dans le secteur social, j'ai repris cette annnée le DE, toujours par le CNED. Je suis en stage avec V.D. au CMS pour mon stage pro. Je suis un peu perdue pour débuter mon rapport et j'aurais aimé si possible savoir comment tu as commencé et avoir quelques infos pour m'aider. J'ai également commencé mon mémoire, cela se passe bien mais je doute très souvent et ai peur de prendre la mauvaise direction. Ce serait super sympa si tu pouvais m'aider, ne serai-ce que pour arrêter le stress inutile!!
Merci d'avance
Delphine
Si je ne me trompe pas, nous nous sommes déjà rencontré car nous avons fréquenté les même lieux de stage et notamment le CMS et l'épicerie sociale. Je suis Delphine, j'ai effectué mon BTS un an après toi par le CNED. Après m'être arrêté après le BTS et effectué quelques expériences professionnelles dans le secteur social, j'ai repris cette annnée le DE, toujours par le CNED. Je suis en stage avec V.D. au CMS pour mon stage pro. Je suis un peu perdue pour débuter mon rapport et j'aurais aimé si possible savoir comment tu as commencé et avoir quelques infos pour m'aider. J'ai également commencé mon mémoire, cela se passe bien mais je doute très souvent et ai peur de prendre la mauvaise direction. Ce serait super sympa si tu pouvais m'aider, ne serai-ce que pour arrêter le stress inutile!!
Merci d'avance
Delphine
-
alex
bonjour,
je souhaiterai avoir plus d'info sur le role de la cesf dans un cms merci de maider
coordialement
je souhaiterai avoir plus d'info sur le role de la cesf dans un cms merci de maider
coordialement
-
alex
bonjour,
coordialement
coordialement