Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés sur mon stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

difficultés sur mon stage

Message non lu par lilie » 08 déc. 2007 11:29

bonjour
je suis actuellement en stage CESF dans un CCAS. cela se passeplutot mal
j y suis depuis 1 moi et je n arrive pas a m intégrer, je ne fais rien , je n ai pas d'entretien seule et donc pas d'action en vue. il me reste 6 semaine de satge et je suis vraiment tres inquiete
les CESF me subisse et me le font bien sentir. chaque fois que je pose des question ou je j essaye de prendre des initiative elle m'en empeche et me dise toujours d'attendre.resultat je ne fai rien sauf leur rapport sociaux et bilan de reunion.
je n arrive pas a me positionner en tant que satgiare; c est a dire a voir ce que je peu e ne peu pas faire....
j aurai aimer avoir des temoignage et des conseil... merci de votre aide
bon courage a tous et a toutes

aie aie

Re: difficultés sur mon stage

Message non lu par aie aie » 08 déc. 2007 16:28

Salut, as tu tenté d'en parler avec ta référente de stage?? Sinon fait appel a ta directrice de formation et surtt rappel tes objectifs de stage tu n'est pas la que pr subir ton stage ms pr le vivre c'est à dire que tu doit developper un certains nombre de compétences ( entretien, évaluation, etc....) essai de mettre cela en avant en restant diplômate. G un amis a ki c'est arrivé lui à opter pr la méthode dur c'est à dire qu'il a demander un rdv avec le directeur et lui a dit c'est 4 vérité ca à marcher car il a été embaucher ensuite... ms je te conseil d'abord d'ouvrir le dialogue et de recentrer par rapport à t objectifs de stage BON COURAGE

lilie

Message non lu par lilie » 10 déc. 2007 12:47

aie aie

merci pour tes consil
g deja entrepris dialoue et comme ton ami on a mis carte sur table
mais cela a fonctionner un temps
les CESF ne sont pas tres conciliante et je n ai toujours pas d 'entretien seule donc pas d action a presenter
je ne suis ni integrer ni la bienvenue et c vrai que c pas facile dans ses condition de faire un bon stage
merci pour tes conseils que g deja appliqué mais qui ne sont pas payant;;;;;;;

dur du
une chose est sure pour l avoir vecue , kan je serai professionnelle j acceuillerai avec application les stagiaire je ne leur frais pas sibir cette ambiance

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 10 déc. 2007 22:00

Moi aussi j'ai eu des difficultés!!!Le problème était qu'elle ne me proposait rien.

Il faut que tu appelles ta référente et qu'elle vienne sur ton lieu de stage pour recadrer la situation.

Si cela se passe tjrs mal soit impose toi soit essaie de trouver un otre stage aileurs pdt des périodes de vacances scolaires.
Les assurances peuvent te faire la convention de stage si le lycée ne veut pas.

n'hésite pas.mais ne panique pas et impose toi en tant que future professionnelle.

Bon courage

blandine

Message non lu par blandine » 11 déc. 2007 21:37

Salut,

Je suis CESF depuis septembre 2007, mais à la recherche d'un emploi ! En fait, une fille de ma classe l'an dernier avait un peu le même souci que toi. Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à ton prof principal, en lui expliquant que ton référent ne te laisse pas prendre d'initiative même avec son "contrôle" ou appui et qu'éventuellement celui prenne contact avec ton référent pour s'expliquer. Autre possibilité, réexpliquer à ton référent que tu dois prendre en charge une situation étant donné que ton rapport se base sur TON travail et expérience et lui demander pourquoi il ne te laisse pas travailler de manière autonome. De plus, le temps passe et tu juges utile de démarcher de manière individuelle étant donné que la période d'observation est passée et que tu as acquis des notions qui te permettent de mener ou au moins de mener en partie un entretien, avec sa présence s'il le souhaite.
Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu et si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas !

Répondre