A 40 ans, en activité dans le secrétariat social, j'ai le projet de reprendre les études pour préparer le DE de C. ESF en formation continue (VAE pas possible).
Je possède le BTS en ESF (obtenu il y a un certain nombre d'années!)
Pour ce faire, j'envisage une "remise à niveau" en refaisant la 2eme année de BTS ESF par le CNED puis de prendre un CIF d'un an pour la 3ème année.
Auriez-vous des informations, une expérience de même type à me faire part (reprise d'études, CNED, BTS et DE ESF), des encouragements...ou l'inverse!
J'ai besoin d'échanger à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre des études en ESF
-
kiki
Re: Reprendre des études en ESF
Fonce,courage;si c'est ce que tu veux fais-le!
Je vais débuter le BTS esf en 2008 dans le but de devenir CESF donc il me faudra aussi le DE,la route va être longue mais je compte bien y arriver!
Je vais débuter le BTS esf en 2008 dans le but de devenir CESF donc il me faudra aussi le DE,la route va être longue mais je compte bien y arriver!
-
cecile94270
Bonjour Patricia,
Tu trouveras pas mal de forums dédiés aux personnes qui souhaitent reprendre des études après de nombreuses années.
Moi aussi, je compte rentrer en bts esf à la rentrée prochaine et je suis actuellement une mise à niveau via le cned qui me sert bien (matière biologie, français, math, physique, chimie)!
Bon courage !
(à toi aussi kiki !! on est dans le même bateau)
Tu trouveras pas mal de forums dédiés aux personnes qui souhaitent reprendre des études après de nombreuses années.
Moi aussi, je compte rentrer en bts esf à la rentrée prochaine et je suis actuellement une mise à niveau via le cned qui me sert bien (matière biologie, français, math, physique, chimie)!
Bon courage !
(à toi aussi kiki !! on est dans le même bateau)
-
patricia
Bonjour ne te galère pas à refaire une deuxième année de bts esf...les matières sont tellement diférentes en DE...attaque directe...tu y arriveras!!!