Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation bts esf CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibibi

formation bts esf CNED

Message non lu par bibibi » 05 janv. 2008 11:05

je suis motivé pour passer le bts esf ainsi que le cesf dans le cadre
de mon conge parental avec le cned
comment m organise?
moi avec 2 enfant ça va etre dur mais je suis très motivé
tou vos conseils son les bienvenus pour péparer à bien mon projet
merci :) :)

martine

Re: formation bts esf CNED

Message non lu par martine » 06 janv. 2008 22:08

Bonsoir Bibi, je ne peux que t'encourager à faire ce dont tu as envie.
Pour l'organisation, comment fais-tu d'habitude avec tes enfants? As(tu un peu de temps pour toi? En tout les cas, il faut, il me semble que tu rentabilises au maximum ton temps. Genre pour l'épreuve d'anglais oral, écoute de la musique anglaise, si tu as le temps de regarder des films, fais-le en anglais sous-titré..
Ensuite, si tu peux, mets-toi y dès maintenant en lisant des ouvrages d'économie..
De plus, on a une épreuve de cuisine ou de couture donc c'est aussi à prendre en compte..
Dans tous les cas persévère
A très bientôt

Jenny

Message non lu par Jenny » 07 janv. 2008 23:38

coucou Bibi
Je te souhaite ke du courage, je vais aussi faire un bts esf par correspondance dès septembre alors ke je travaille..mais kan la motivation est là,il ne faut pas lacher...si tu veux garder le contact pour kon puisse se donner des ptis tuyaux en septembre ou juste parler des cours et du reste je te donne mon adresse jennyz@live.fr

Ce sera avec plaisir.

Bon courage et bravo

corinne

Message non lu par corinne » 08 janv. 2008 11:49

Bonjour!

J'ai concilié, seule, pendant plusieurs années, études par le CNED et 2 enfants en bas âge, pour le BTS et un boulot en plus pour le DE, toujours par le CNED( et toujours seule). La motivation est bien sur essentielle, tout autant qu'une super organisation et la nécessité de mettre de coté sa vie sociale et perso, faire des concessions.... mais cela vaut le coup!J'ai adapté ma formation à mes impératifs familiaux, en particulier pour les stages. Après, je travaillais pendant la sieste de la plus petite, le soir (21h/1h) et les week end, enfin dès que j'avais du temps et toujours en priorité (avant le ménage, et toutes les corvées relatives au quotidien). Même lorsque j'emmenai mes enfants au parc, je prenais un cours à étudier, ou un devoir à préparer...En attendant la sortie de l'école, je révisais mon anglais...je te laisse mes coordonnées si tu as besoin de plus amples renseignements!

nehla

Message non lu par nehla » 10 févr. 2011 19:40

Salut,

Je suis maman d'un bébé de 1 mois 1/2 et d'une petite fille de 2 ans. J'envisage de préparer le BTS ESF par le CNED, pendant mon congés maternité et le DE par la suite. La seule chose qui me fait hésiter c'est le manque apparent de débouchés. Surtout que j'aurai 33 ans dans 3ans à la fin des études. 33ans et aucune expérience professionnelle comme conseillère ESF. Qu'En pensez-vous? Ce ne sont pas les études qui me font peur (j'ai un bon niveau et j'adore ça!)... mais ça serait dommage que ça n'aboutisse à rien. En fait, j'ai regardé les offres sur pole emploi et y a rien en PACA!

Mermillod

Message non lu par Mermillod » 22 févr. 2011 11:04

Bonjour à vous tous,

J'ai effectué deux année écoles d'infirmière validés, je n'ai pas de Bac mais un niveau, j'étais Aide soignante avant. Je souhaiterai savoir comment fonctionne se BTS ESF par correspondance. Les stages, qu'elle statut je peux envisager. Actuellement en congés maternité, après chômage ou un congès parental.

Je ne sais comment m'y prendre.

Répondre