Bonjours à tous,
Je dois travailler sur divers concept et je suis à la recherche d'ouvrage de référence sur les concept suivant: estime de soi, isolement, réinsertion ou insertion professionnelle, femmes monoparentales.
Connaissez-vous des sites internet permettant de trouver de sréférences bibliographiques?
Merci d'avance
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre sur l'estime de soi,isolement
-
marylin
Re: livre sur l'estime de soi,isolement
Bonjour,
Je ne connais pas de sites internet pour trouver des références bibliographiques. Par contre, j'ai fait mon mémoire sur les familles monoparentales et la nécessité de passer par une étape de valorisation et d'estime de soi avant d'envisager une insertion professionnelle. Voici quelques ouvrages intéressants :
- André Christophe, Lelord François, « L’estime de soi », Editions Odile Jacob, 1998.
- Association d’aide à l’insertion sociale, « L’autre famille : chronique de la vie monoparentale. » Edition Confluences, 2003.
- Elayoubi Fatima, « Prière à la Lune », Edition Bachari.
- Mougin Véronique, « Femmes en galère. Enquête sur celles qui vivent avec moins de 600€ par mois. », Edition de La Martinière, 2005.
- Neyrand Gérard, Rossi Patricia, « Monoparentalité précaire et femme sujet », Edition Erès, 2004.
- Segalen Martine, « Sociologie de la famille », Edition Armand Colin, 1981
Bon courage.
Marylin
Je ne connais pas de sites internet pour trouver des références bibliographiques. Par contre, j'ai fait mon mémoire sur les familles monoparentales et la nécessité de passer par une étape de valorisation et d'estime de soi avant d'envisager une insertion professionnelle. Voici quelques ouvrages intéressants :
- André Christophe, Lelord François, « L’estime de soi », Editions Odile Jacob, 1998.
- Association d’aide à l’insertion sociale, « L’autre famille : chronique de la vie monoparentale. » Edition Confluences, 2003.
- Elayoubi Fatima, « Prière à la Lune », Edition Bachari.
- Mougin Véronique, « Femmes en galère. Enquête sur celles qui vivent avec moins de 600€ par mois. », Edition de La Martinière, 2005.
- Neyrand Gérard, Rossi Patricia, « Monoparentalité précaire et femme sujet », Edition Erès, 2004.
- Segalen Martine, « Sociologie de la famille », Edition Armand Colin, 1981
Bon courage.
Marylin
-
mimi
bonsoir,
Merci pour tes informations. Je suis un peu perdue en ce concerne le mémoire, à partir des ouvrages que tu m'as donné tu as pu travailler sur tes concept? En fait je n'arrive pas trop à cerner ce qu'on attend par "concept". Peut-être pourras-tu m'éclairer?
Bonne soirée
A bientôt.
Merci pour tes informations. Je suis un peu perdue en ce concerne le mémoire, à partir des ouvrages que tu m'as donné tu as pu travailler sur tes concept? En fait je n'arrive pas trop à cerner ce qu'on attend par "concept". Peut-être pourras-tu m'éclairer?
Bonne soirée
A bientôt.
-
Nat
Merci Marylin, toutes ces informations concernant ces livres m'interressent beaucoup...
Tu est dans ton mémoire ou tu as fini ton année ?
Nat
Tu est dans ton mémoire ou tu as fini ton année ?
Nat
-
perrine
Bonjour,je cherche des livres sur l'isolement
ou une définition approfondie
je vous remercie, mon mémoire traite de l'alcoolisme
ou une définition approfondie
je vous remercie, mon mémoire traite de l'alcoolisme