Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

CESF en CADA

Message non lu par angel » 17 janv. 2008 14:10

Bonjour,

J'ai trouvé un emploi de CESF dans un CADA et je commence bientôt. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui travaillent ou qui ont travaillé au sein d'un CADA, des conseils pour travailler avec ce public, sur la procédure de demande d'asile qui pourraient m'être utiles pour cet emploi.

Merci
angel

Marie-Mad

Re: CESF en CADA

Message non lu par Marie-Mad » 20 janv. 2008 14:45

Bonjour,
J'ai effectué 2 remplacement en CADA à l'AFTAM.
ton postes est pour association, ou organisme ?
N'hésites pas à me contacter: t.marie-madeleine@caramail.com
Bon courtage
Marie-Mad

Nath

Message non lu par Nath » 20 janv. 2008 20:20

Bonjour!

Je suis actuellement en 1ère année en ESF. Je suis à la recherche d'un stage social dans un CADA.
Je voulais savoir si vous étiez dans la capacité de prendre en charge une stagiaire du 03 au 15 mars?

Merci par avance

Nath

paulemile.nathaelle@gmail.com

Paul

Message non lu par Paul » 21 janv. 2008 09:52

Angel,

je te sohaite bon courage pour cet emploi.
J'ai fais 5 semaines de stage au sein d'un CADA.
C'est intense, il est préférable de connaître plusieurs langues (Anglais, Allemand).

Il te faut une bonne organisation de travail et surtout savoir de détacher de ton travail à la maison.

Voila, à bientôt

Paul

Ps : Quel CADA as tu postulé ?

Nath

Message non lu par Nath » 10 févr. 2008 18:09

Désolée de répondre aussi tard mais je n'avais plus internet.

En fait, j'ai postulé au CADA de l'hay les roses et ma demande a été rejettée car pendant la période de mon stage, la personne sera en vacances....

Toi tu es CESF?

Répondre