Bonjour,
Je compte m'inscrire au concours d'assistant socio éducatif et je voudrais avoir l'expérience des CESF qui l'ont passé.
Tout d'abord je voudrais savoir comment se passe l'écrit?
Comment vous êtes vous préparer?
Que faut-il "réviser"?
Y a t'il des livres consacrés a cette préparation? Y a t'il des annales?
Quels sont les thèmes déjà tombés?
J'attends vos réponses et vos conseils...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation concours ASE
-
Lyly
Re: Préparation concours ASE
Je fais remonter le message car je n'ai pas eu de réponses...
-
la_maman_de_lola
je suis CESF et j'ai passé le concours plusieurs fois...
tout dépend du centre de gestion où tu vas passer le concours, en effet sur paris tu auras un rapport a faire en ne te basant que sur les documents présnetés, su le centre de gestion du 51 tu auras une mise en situation...
voila pour mon expérience, pour les annales moi j'ai commandé le livre recommandé par le centre de gestion de la petite couronne... attention je ne veux pas t'inciter à l'acheter simplement, c'est le seul que je connais. sinon ben si t'as d'autres infos tu pourras m'en faire profiter car moi je ne l'ai toujours pas obtenu ce concours!!!!
bon courage
tout dépend du centre de gestion où tu vas passer le concours, en effet sur paris tu auras un rapport a faire en ne te basant que sur les documents présnetés, su le centre de gestion du 51 tu auras une mise en situation...
voila pour mon expérience, pour les annales moi j'ai commandé le livre recommandé par le centre de gestion de la petite couronne... attention je ne veux pas t'inciter à l'acheter simplement, c'est le seul que je connais. sinon ben si t'as d'autres infos tu pourras m'en faire profiter car moi je ne l'ai toujours pas obtenu ce concours!!!!
bon courage
-
celine2b
salut
j'ai passé le concours cette année cg2b, le sujet était pour tout le monde le même (AS, éduc, cesf) : sur le plan canicule .
alors ce que j'avais révisé ( relation d'aide , intervention sociale ... )ne m'a pas bcp servi
j'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 13/02 et je galere un peu pour réviser
si certaines se souviennent des questions qu'on leur a posé cela serait sympa de nous les transmettre pour se faire une idéee
merci
celine2b
j'ai passé le concours cette année cg2b, le sujet était pour tout le monde le même (AS, éduc, cesf) : sur le plan canicule .
alors ce que j'avais révisé ( relation d'aide , intervention sociale ... )ne m'a pas bcp servi
j'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 13/02 et je galere un peu pour réviser
si certaines se souviennent des questions qu'on leur a posé cela serait sympa de nous les transmettre pour se faire une idéee
merci
celine2b
-
khaloui
salut!
je cherches les mêmes infos que toi donc si tu pouvais me transmettre les infos reçu ce serait vraiment bien..
je te remercie beaucoup d'avance :bye: :bye: :bye:
je cherches les mêmes infos que toi donc si tu pouvais me transmettre les infos reçu ce serait vraiment bien..
je te remercie beaucoup d'avance :bye: :bye: :bye:
-
Angelik
Bonjour
La maman de Lola,
Je passe le concours pour le CDG 51 le 2 octobre.
est-ce toujousr une mise en situation ?
Parce que je me pérapare avec un livre mais c'est la méthodologie pour un rapport du type "faites une note au Maire sur tel sujet" et non une "vraie" mise en situation.
Aurais-tu des conseils ?
Par exemple, pour le plan...l'intor doit alors contenir quoi...
Merci pour les infos que tu pourras me donner!
As tu réussis ton concours ?
La maman de Lola,
Je passe le concours pour le CDG 51 le 2 octobre.
est-ce toujousr une mise en situation ?
Parce que je me pérapare avec un livre mais c'est la méthodologie pour un rapport du type "faites une note au Maire sur tel sujet" et non une "vraie" mise en situation.
Aurais-tu des conseils ?
Par exemple, pour le plan...l'intor doit alors contenir quoi...
Merci pour les infos que tu pourras me donner!
As tu réussis ton concours ?
-
sofi
Bonjour la-maman-de-lola,
Est-ce que tu vas passer le concours du 02 oct. à Rungis???
Moi oui et je galère pour les transports!!! je vais arriver par la gare de Lyon et je suis en train de chercher sur le site de la RATP pour la suite...
Si t'as des infos.... ou si tu y vas on pourrais se rejoindre quelque part...non???
J'ai trop peur de me perdre et de ne pas arriver à l'heure!!!
Est-ce que tu vas passer le concours du 02 oct. à Rungis???
Moi oui et je galère pour les transports!!! je vais arriver par la gare de Lyon et je suis en train de chercher sur le site de la RATP pour la suite...
Si t'as des infos.... ou si tu y vas on pourrais se rejoindre quelque part...non???
J'ai trop peur de me perdre et de ne pas arriver à l'heure!!!