Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déléguée à la tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Déléguée à la tutelle

Message non lu par Jessica » 21 janv. 2008 12:06

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis actuellement en 3ème année CESF et je m'intéresse beaucoup au métier de déléguée à la tutelle.
Je souhaiterais échanger avec des personnes qui travaillent dans ce milieu pour savoir vos missions, les avantages et inconvénients...
De plus, j'aimerais savoir s'il fallait une formation spéciale pour entrer dans une association tutélaire ? Il me semble que cela dépend des structures...
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Jessica

karine

Re: Déléguée à la tutelle

Message non lu par karine » 21 janv. 2008 13:48

bonjour,

aucunement tu travailleras avec des personnes issu des cursus juridiques mais s'est tout. Il y a une formation d'un an pour les personnes qui n'ont pas le diplôme de CESF.

Tu as 60 personnes à suivre, tu es sous mandatement du juge des tutelles et tu dois rendre des comptes. Missions : protéger la personne que tu as en tutelle ou curatelle ou curatelle renforcée. Et lui faire bénéficier des aide dont il a droit. tu reçois son courrier, tu mets en place le paimement de son loyer et des charges, établie un budget avec les ressources de la personne. Tu interviens en urgence auprès des voisins, de la police, de l'entourage quand il ya problème car pour les autres intervenants tu es le responsable de cette personne.
Inconvéniants : salaire, sur 12 mois en général peut d'avantage sociaux, ...

Bise karine

Louise

Re: Déléguée à la tutelle

Message non lu par Louise » 21 janv. 2008 18:59

Bonjour Karine,
Tu veux dire que même si on a que le bts esf, on peut suivre une formation,on peut accéder au métier de délégué à la tutelle?

Répondre