Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a fait ses études à fauverney 21

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

qui a fait ses études à fauverney 21

Message non lu par alex » 25 janv. 2008 16:45

Bonjour, je souhaiterai entrer en contact avec des personnes ayant fait un BTS ESF à la mfr de Fauverney.
je souhaiterai savoir si pour faire le BTS en 1 an il faut obligatoirement avoir travailler 3ans ou juste sortir du systeme scolaire. moi je travaille depuis un peu plus d'un an.
Est ce que la mfr de FAUVERNEY est un bonne établissement, bonne encadrement et bon taux de réussite.

anneso89

Re: qui a fait ses études à fauverney 21

Message non lu par anneso89 » 25 janv. 2008 18:53

Bonjour,
J'ai effectué mon BTS en 1 an l'année dernière à Fauverney. 4 personnes sur 34 ou 36 (je ne sais plus exactement) ont échoué au BTS. Et en conseillère le taux de réussite doit être autour de 70 à 80%. L'établissement est un peu vétuste mais les formateurs sont compétents.La responsable de la formation BTS a changé cette année alors ...
Cette année nous sommes 58 à suivre la formation de conseillère et les BTS ESF en 1 an sont 48. Il faut te renseigner au secrétariat de l'établissement pour savoir si tu rentres dans les conditions d'admission, (je ne me souviens plu combien de temps il faut avoir travaillé). Et des évaluations sont organisées pour rentrer en bts en 1 an (test en anglais, physique/chimie/Bio, une dissert et un entretien) au mois de Mars /Avril, alors n'hésite pas à appeler l'établissement pour avoir des renseignements.
Sinon, l'année de BTS en 1 an et difficile mais pas impossible.
Bon courage si tu as d'autres questions n'hésite, je te répondrai.
Anneso

alex

Message non lu par alex » 26 janv. 2008 10:58

merci de tes réponses, je vais prendre contact avec eux. par contre , enfin si c'est pas trop indiscret, tu as bossser longtemps avant de reprendre ses études, tu as quel age et comment tu as pu financer cette formation?
moi ca fait seulement un an que je bosse dans le médical, j'ai 22 ans et je ne vois pas trop comment financé ces deux années. pourtant il faut que je me decide rapidement.
ah oui une derniere question, le niveau est elevé lors des evaluations ? car je connais pas un mot d'anglais et mais cours de physique date de 5 ou 6 ans .donc dur dur...

laure

Message non lu par laure » 31 mars 2008 09:42

Bonjour, moi aussi je suis intéressé par le BTS ESF en 1 an, ce qui me fait flipper ce sont les évaluations d'entrée. sont-elles dure? et y a t-il beaucoup de monde qui se présenté aux évaluations et qui ne sont pas pris??

Comment sont les tests?? QCM, exercices(physique, maths...)

leslie

Message non lu par leslie » 31 mars 2008 12:28

bonjour,
je suis une ancienne éleve moi aussi
pour les financements le conseil général et les assedic participent donc pas d'inquiètude le % est à voir en fonction de votre salaire
et le concours d'entrée est très facile c'est de la culture générale

à plus

stef

Message non lu par stef » 31 mars 2008 12:41

bonjour, je suis actuellement en BTS esf en 1 an a Fauverney.
Je suis financée par les assedic car je suis demandeur d emploi. J ai passé les test d'entrée l année dernière, je ne peut pas dire qu ils étaient simple mais ils était faisable ce qui est important c est surtout l entretien de motivation. Sinon ce bts est assez difficile, mais si on est motivé on peut y arriver il faut etre organisé et rigoureux dans son travail. Si vous voulez plus de renseignement n hésitez pas a me contacter.
a bientot stef

debo

Message non lu par debo » 17 avr. 2008 12:33

bonjour je me prepare actuellement à passer les tests de selection pour le bts esf en 1 an à fauverney
que ns demande les formateurs à l'entretien ?
combien de stages devons ns chercher et pour quelle durée ?

kadou

Message non lu par kadou » 12 mai 2008 23:21

Salut
J'aimerais savoir si tu as passe ls tests en mars et en quoi ca consistait. J'aimerais m'inscrire pour l'année prochaine peut etre Merci pour le reseignement

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 sept. 2008 15:49

Bonjour;

Moi aussi je viens de demander un dossier pour fauverney.Mais pour la prépa au concours du mois de mars 2009.Je n'ai vu personne en parler ici, mais c'est une formation de remise à niveau interessante pour les personnes qui sont sorti depuis longtemps du milieu scolaire.Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

Céline

Message non lu par Céline » 17 nov. 2008 16:29

Bonjour Sylvie,

Je souhaite également intégrer le BTS 1 an de l'école de Fauverney et suis inscrite à la remise à niveau par correspondance.
Si tu veux échanger c'est avec plaisir, voici mon mail : celinedub@]yahoo.fr
A bientôt et courage pour les cours!
Céline

Répondre