salut
je me demande quelle part de son budget doit consacrer au minimum une personne seule au poste alimentation ?
en attente de vos réponses merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
budget alim
-
Pascale
Re: budget alim
Salut Audrey
J'ai envie de te dire ça dépend de ce qui lui reste une fois ses factures payées et ses priorités personnelles certains préfèreront manger des patates et s'acheter des vêtements, d'autres considèreront le budget alim comme prioritaire, d'autres encore feront appel à des assoc d'aide pour complèter un budget vraiment trop "court".....
Pour te donner une indication on est une famille de 5 personnes et pour le budget alim/entretient maison et linge je dépense grosso modo 150 € par semaine. En utilisant le congélateur les promos grosses quantités des super marchés et les produits hard discount, le marché pour les légumes à l'occasion.
Après la part que ça représente sur le budget dépend du dit budget et de la façon de consommer de chacun....
J'espère que ça te donnera un début d'idée à défaut d'une solution !!!
bon courage
Pascale
J'ai envie de te dire ça dépend de ce qui lui reste une fois ses factures payées et ses priorités personnelles certains préfèreront manger des patates et s'acheter des vêtements, d'autres considèreront le budget alim comme prioritaire, d'autres encore feront appel à des assoc d'aide pour complèter un budget vraiment trop "court".....
Pour te donner une indication on est une famille de 5 personnes et pour le budget alim/entretient maison et linge je dépense grosso modo 150 € par semaine. En utilisant le congélateur les promos grosses quantités des super marchés et les produits hard discount, le marché pour les légumes à l'occasion.
Après la part que ça représente sur le budget dépend du dit budget et de la façon de consommer de chacun....
J'espère que ça te donnera un début d'idée à défaut d'une solution !!!
bon courage
Pascale
-
corinne
je partirai sur un montant de 3 € par jour et par personne (énergie comprise!)
-
chouchou
Je travaille dans une association tutélaire, et au minimum, l'argent pour l'alimentation (nourriture + produits d'hygiène) est, en général, de 40 euros par semaine pour une personne seule (ayant de TRES faibles ressources) Ne sont pas comprises les dépenses telles que le tabac, l'essence, les charges...
Espérant t'avoir un peu aidée...
Espérant t'avoir un peu aidée...