Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF sans emploi, témoignages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

CESF sans emploi, témoignages

Message non lu par Jess » 31 janv. 2008 15:25

Bonjour,

Je suis CESF diplômé depuis 2005, j'ai travaillé dans diverses structures, à chaque fois des expériences enrichissantes où je garde de bons souvenirs. Malheureusement, les contrats de travail effectués étaient toujours en CDD. J'ai déjà connu une période de chômage fin 2006-début 2007. Je vis actuellement la 2ème période, j'entame mon 6ème mois de chômage. C'est pas tous les jours facile moi qui suis une personne très active et surtout adorant la voie professionnelle que j'ai choisi. Aujourd'hui après mes diverses expériences, je sais ce que je veux et vers quel avenir professionnel je souhaite me diriger. Malheureusement, je ne trouve toujours pas de travail, je recherche, ai des pistes mais rien n'est concluant.J'habite pourtant pas très loin de Paris mais la période électorale approchant n'arrange pas ma situation.
Est ce que certains d'entre vous ont vécu cette situation d'inactivité ? Pourriez vous partager cette situation d'attente et aujourd'hui avez vous retrouver du travail et êtes vous épanoui professionnellement ? Je commence à trouver le temps long et merci pour ceux qui répondront à mon message.

Bon courage à ceux qui bossent,

Jess

lilou

Re: CESF sans emploi, témoignages

Message non lu par lilou » 01 févr. 2008 19:41

bonjour
Je vis la même situation que toi. Je suis diplômée depuis octobre 2007 et au chômage depuis cette période. Je voudrais tant travailler et pourtant je ne trouve rien du tout. Je traverse une petite période de découragement mais bon persévérance n'est ce
pas....
Bonne continuation dans tes recherches et surtout bon courage

ass de passage

Message non lu par ass de passage » 01 févr. 2008 20:20

Moi aussi, diplomée en juin 2005, j'ai de suite trouvé un cdd sur mon lieu de stage de 3emme année. Après une grande pause bb et pouponnage de dec 06 janv 07 ,j'ai retrouvé un cdd en mars07(toujours la même institution) de 6 mois qui c'est terminé en oct.07 depuis je suis au chomage. Des Cv, beaucoup , entretien, un seul, négatif. Moi aussi je trouve le temps long.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 02 févr. 2008 14:35

Bonjour à toutes,

J'ai obtenu mon DE en septembre 2007 au bout de la seconde fois. Entre septembre 2006 (première fois que j'ai passé le DE) et septembre 2007, j'ai eu la chance de trouver un remplacement congé mat, j'ai travaillé 10 mois dans une association qui fait de la mesure ASLL. Depuis le 5 octobre 2007 (fin de CDD), c'est le vide complet, que des réponses négatives!!! Un seul entretien d'embauche dans l'aide à domicile, avec comme réponse que je n'avais pas d'expérience dans ce domaine. Cette excuse bidon me gonffle, c'est clair que l'on ne peut pas avoir d'expérience quand on ne nous donne pas la possibilité de montrer nos compétences!!!! Enfin c'est comme ça.
Depuis j'ai fait une semaine de remplacement en janvier dans un lycée pro.
Je vis dans à la montagne et la ville la plus proche est à 20 Km (Pontarlier) après il y a Besançon qui est à 80 Km et autrement il faut que je parte du coté du jura pour trouver quelque chose (en moyenne 50 Km). Là je vais tenter ma chance chez nos voisins jurasien et on verra bien!!

Gros bisous et courage
Sandrine

Jess

Message non lu par Jess » 07 févr. 2008 17:25

Merci les filles pour vos témoignages.

Pour celles diplômées en 2007, ne désespérez pas. Faites juste les bons choix et non par dépit.
Au début, juste après l'obtention de mon diplôme en 2005, j'ai fait le choix de n'accepter que des CDD pour avoir plusieurs expériences. Je ne regrette pas mais avec du recul, j'aurais peut être fait différemment. Aujourd'hui je trouve que enchainer des CDD est épuisant et on ne peut se projeter un minimum dans l'avenir, et en faite c'est flippant. C'est surement en murissant que je dis ça aujourd'hui. Bref, poser vous les bonnes questions sur ce vous souhaitez pour votre avenir professionnel.

Répondre