Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport 1er stage d'observation
-
rolfette
Rapport 1er stage d'observation
Bonjour,
je suis en 1 ère année BTS et j'effectue un stage d'observation (mon premier).
Je dois donc rédiger un rapport de stage et je perds un peu pied.
En effet, nous avons eu un plan pour le développement qui demande, entre autre 3 parties :
- partie 1 = Structure
- partie 2 = Appréhension public
- partie 3 = Approche professionnelle
Pour lé début et la partie 1, j'ai commencé à traiter sans problème, mais là où je panique un peu, c'est pour les parties 2 et 3.
Je mélange , ma rédaction est confuse.
Pourriez-vous me guider et m'expliquer ce que représente
-"appréhension public"
et
"approche professionnelle" ?
Merci à l'avance
je suis en 1 ère année BTS et j'effectue un stage d'observation (mon premier).
Je dois donc rédiger un rapport de stage et je perds un peu pied.
En effet, nous avons eu un plan pour le développement qui demande, entre autre 3 parties :
- partie 1 = Structure
- partie 2 = Appréhension public
- partie 3 = Approche professionnelle
Pour lé début et la partie 1, j'ai commencé à traiter sans problème, mais là où je panique un peu, c'est pour les parties 2 et 3.
Je mélange , ma rédaction est confuse.
Pourriez-vous me guider et m'expliquer ce que représente
-"appréhension public"
et
"approche professionnelle" ?
Merci à l'avance
-
eve
Re: Rapport 1er stage d'observation
bonjour est qu'en 1ere année bts sf nous avons un rapport de stage a faire pour celui du stage d'observation?
-
Andaa
Eve : ce n'est pas obligatoire, ca dépend de ton lieu de formation
Rolfette :
Dans ta deuxieme partie, tu vas décrire ton public : donner ses caractéristiques, ses besoins, etc.
Dans la dernière, tu dois expliquer ce que fait la TESF/CESF pour répondre aux besoins de ce public en respectant ses spécificités.
Rolfette :
Dans ta deuxieme partie, tu vas décrire ton public : donner ses caractéristiques, ses besoins, etc.
Dans la dernière, tu dois expliquer ce que fait la TESF/CESF pour répondre aux besoins de ce public en respectant ses spécificités.
-
rolfette
eve
oui, nous avons un rapport de stage à faire, puisque je viens exposer mon souci....
oui, nous avons un rapport de stage à faire, puisque je viens exposer mon souci....
-
Rolfette
merci Andaa,
je vais avoir fini mon stage d'observation pendant lequel, j'ai vu et cotoyer de nombreuses personnes, tant "public" que "professionnels".
(15 jours n'est pas assez, stage tellement riche)
je notais tous les jours ce que j'avais vu, entendu, observé, avec qui j'étais.. et là, je dois tout mettre sur papier,.... cela va être un amalgame.
Ne devrais-je pas ^prendre une situation vécue ?
Je ne sais comment exploiter par écrit
Merci à l'avance
je vais avoir fini mon stage d'observation pendant lequel, j'ai vu et cotoyer de nombreuses personnes, tant "public" que "professionnels".
(15 jours n'est pas assez, stage tellement riche)
je notais tous les jours ce que j'avais vu, entendu, observé, avec qui j'étais.. et là, je dois tout mettre sur papier,.... cela va être un amalgame.
Ne devrais-je pas ^prendre une situation vécue ?
Je ne sais comment exploiter par écrit
Merci à l'avance
-
CC
Je pense que tu peux reprendre ses missions, ses principales activités, ses partenaires, et exposer des exemples de sitation en notant ce que tu as relevé de sa pratique.
Ex : une de ses missions : aide éducative budgétaire.
expliques comment elle procède à tout niveau, dans son organisation et dans l'approche du public (différents rdv, à domicile, avancer petit à petit avec des objectifs progressifs, important de pas culpabiliser la personne, comment mettre en confiance, quels outils utilises-t-elle, quels partenaires a t elle mobilisé...)
Il y a sans doute plusieurs manières de faire, c'en est une, je crois que je ferais comme ça pour ma part.
CC
Ex : une de ses missions : aide éducative budgétaire.
expliques comment elle procède à tout niveau, dans son organisation et dans l'approche du public (différents rdv, à domicile, avancer petit à petit avec des objectifs progressifs, important de pas culpabiliser la personne, comment mettre en confiance, quels outils utilises-t-elle, quels partenaires a t elle mobilisé...)
Il y a sans doute plusieurs manières de faire, c'en est une, je crois que je ferais comme ça pour ma part.
CC
-
jinny
je suis actuelement en stage d'observation et jai donc a faire un rapport de stage. pour ma part je n'ais pas eu de partie proposée. si vous voulez qu'on en parle pour s'aider a le réalisé ou parler de la futur fameuz EP ki mangoisse déja, voila mon mail jinny-et-pas-jenny@hotmail.fr
jéfectue mon stage d'observation en SAVS.et mon stage technique dans une assos d'aide a domicile.
jéfectue mon stage d'observation en SAVS.et mon stage technique dans une assos d'aide a domicile.
-
Rolfette
Bonjour,
suis désolée de répondre seulement et je vous remercie.
Donc, 1 er stage d'observation rédigé (j'attends appréciations des professeurs)
A ce jour, je suis à la recherche d'un terrain de stage pour 15 jours en hôtellerie ou restauration pour les cours de STHE..
et à la suite, je dois trouver un autre stage de 4 semaines pour L'Etude de Projet et il est vrai, que c'est laborieux, car je n'ai encore aucune idée de ce qui pourrait me "plaire" et je ne vois pas comment faire cette étude ???
J'ai 19 ans et je me sens mal à l'aise de devoir proposer un projet pour améliorer quelque chose sur un lieu de stage....après avoir identifier
Et vous ?
Cela se passe comment ?
(sommes peu aidés et guidés par nos enseignants)
suis désolée de répondre seulement et je vous remercie.
Donc, 1 er stage d'observation rédigé (j'attends appréciations des professeurs)
A ce jour, je suis à la recherche d'un terrain de stage pour 15 jours en hôtellerie ou restauration pour les cours de STHE..
et à la suite, je dois trouver un autre stage de 4 semaines pour L'Etude de Projet et il est vrai, que c'est laborieux, car je n'ai encore aucune idée de ce qui pourrait me "plaire" et je ne vois pas comment faire cette étude ???
J'ai 19 ans et je me sens mal à l'aise de devoir proposer un projet pour améliorer quelque chose sur un lieu de stage....après avoir identifier
Et vous ?
Cela se passe comment ?
(sommes peu aidés et guidés par nos enseignants)
-
audrey
bjr, mon école m'a demandé de trouver un stage technique et les domaines sont: l'alimentation et santé, equipement et habitat, habillement et ameublement, gestion hotelière, animation formation, encadrement et gestion administrative et financière.est-ce que vous pourriez me dire dans quel structure avez vous fait votre stage technique cela pourrez m'aider a trouver un lieu. merci d'avance
-
sandie
J'ai fait mon stage technique en restauration collective (en entreprsie ou école) d'autre dans ma promo l'avait fait en planchisserie (hopital, hotel...) ou en décheterie avec les éboueurs. bon courage