Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF propose aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

CESF propose aide

Message non lu par Lola » 06 févr. 2008 14:42

Bonjour,

étant CESF depuis 5 ans, je réitere mon offre faite l'année dernière dèjà qui est de vous proposez mon aide dans la réalisation de votre mémoire et rapport de stage. en particulier celles qui le font par le CNED.
en effet, je suis passée par la et je sais que c'est dure de se retrouver seule fasse à tout ca!
alors si je peux vous aider ce sera avec plaisir!
pour info, j'ai travaillé dans différentes structures :
aide à domicile (resp TISF)
asso intermédiaire
foyer ado et jeunes majeurs
foyer pour jeunes filles enceintes
épicerie sociale
ccas au service RMI

voila, si ca vous dit, laissez moi votre sujet et votre adresse mail et je vous aiderai avec plaisir!

bon courage à tous et à toutes
lola

lola

Re: CESF propose aide

Message non lu par lola » 06 févr. 2008 16:31

les boules!
je viens de relire mon message que j'ai écrit à la hâte tout à l'heure entre deux RDV (je sais ça n'excuse pas tout!!), et je suis en train de regarder les énormes fautes que j'ai faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon dieu! excusez moi d'avance!
vous devez vous demander comment j'ai été diplômé avec tout ça! lol
désolé, je vous promets de faire un effort si je vous donne un coup de main! promis!
allez bye et bon courage!

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 févr. 2008 17:07

bonjour,
je fais mon mémoire sur les allocataires du RMI qui bénéficient d'un microcrédit pour créer leur propre emploi!!je fais appel a vous car j'ai vu que vous aviez travailler auprès de ce public et je me demandais si vous aviez des connaissances à m'apporter merci de me répondre

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 06 févr. 2008 21:54

Bonjour,

Je suis étudiante au Cned et je prépare le D CESF.
Je vois que parmi ton parcours professionnel tu as travaillé dans un foyer pour jeunes filles enceintes et je prépare mon mémoire sur le thème des mères adolescentes seulement je bute un peu sur l'orientation. Je pensais travaillé sur leur possibilité d'autonomie. Est-ce possible de garder contact pour la suite ?
Tatiana

lola

Message non lu par lola » 06 févr. 2008 21:59

bonsoir élodie,

ben écoutes envoie moi un mail qui explique tout : ta problèmatique, ton hypo, ta question de départ, en gros tout ce que tu as commencé à faire... cela me permettra de bien voir ou tu veux en venir...
hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête,et n'ai pas peur de dire des bétises! hésites pas!
mon mail c'est lolavarin@aol.fr

en attendant de tes nouvelles!
bonne soirée mademoiselle

lola

mag

Message non lu par mag » 06 févr. 2008 22:13

Bonjour,

Je suis par le cned pour le DE, donc votre proposition fait très plaisir, d'autant que là je suis dans la période de doute quand au sujet de mon mémoire.

Je fais un stage dans une association s'occupant de personnes prostituées.

Je fais mon mémoire sur la réinsertion de ces personnes.
Je pensais avoir une problématique du type:
" la stigmatisation et l'estime de soi (image négative de soi) est un frein important à cette résinsertion. Comment les travailleurs sociaux (et association) facilite leur résinertion malgrè ce problème ?"

Alors la problématique n'est pas bien formuler mais c'est surtout pour savoir si l'idée est bonne, pas hors champ du travail des CESF.

voilà, je vois que vous n'avez pas travaillé auprès de ce public mais eu vu de vos 5 ans d'expérience dans le métier j'aimerai avoir votre avis.

merci encore pour cette proposition en espérant que vous puissiez m'aider

july

Message non lu par july » 07 févr. 2008 11:39

bonjour, je suis en maîtrise et je réalise un mémoire sur les épiceries sociales et plus particulièrement sur les activités budget, cuisine. je voudrai savoir si ça te dérange pas de m'envoyer quelques infos, et si tu veux bien répondre à quelques questions par rapport aux activités. voici mon adresse email: martinslj@aol.com

lola

Message non lu par lola » 07 févr. 2008 13:28

julie :
j'ai essayé de t'envoyer un mail en réponse mais apparemment ton adresse ne marche pas. je l'ai enregistré alors donne moi ton adresse et je te le renverrai.

bises! je vous ai répondu sur votre boite mail les files!

bon courage a toutes!
lola

sandra

Message non lu par sandra » 08 févr. 2008 10:45

Je veux bien de ton aide. Je suis étudainte par le CNED et c'est vrai que je me sens seule face aux mémoire. je n'ai pas encore le titre de mon mémoire mais ma problématique est: en quoi les épiceries sociales sont -elles un maillon essentiel de l'insertion des familles monoparentales?
Voila si c'est possible d'en discuter je pense que ça m'éaiderai beaucoup

Merci

lola

Message non lu par lola » 08 févr. 2008 12:33

sandra, je t'ai répondu sur ta boite mail

bon courage a toutes!

si questions n'hésitez pas a me contacter

bye

lola

Répondre