Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage CCAS
-
sofia
stage CCAS
bonjour à tous!
je fais mon stage de 3ème année dans un CCAS et je lutte un peu pour faire mon rapport de stage?quelqu'un serait-il dans le mm cas que moi?
je fais mon stage de 3ème année dans un CCAS et je lutte un peu pour faire mon rapport de stage?quelqu'un serait-il dans le mm cas que moi?
-
laura
Re: stage CCAS
Salut,
Je suis CESF dans un CCAS et j'ai fait mon satge de 3éme année dans uns CCAS.
Tu peus me contacter si tu as besoin
Je suis CESF dans un CCAS et j'ai fait mon satge de 3éme année dans uns CCAS.
Tu peus me contacter si tu as besoin
-
sofia
Merci laura. je suis en stage depuis plus de 2 mois, j'ai fait un mois d'observation, ensuite j'ai vite pratiqué ce qui est très enrichissant.Cependant il y a tellemnt de dispositifs et de procédure que j'ai un peu de mal à tout réexpliquer sur le rapport, et je ne sais pas quelles sont les missions exactes de la CESF, la structure n'a aucun profil de poste de la CESF ni aucun document expliquant tous les dispositifs. Donc du coup, j'ai beaucoup de mal à avancer et à faire un plan pour mon rapport de stage.
-
marion
bonjour, je suis egalement en stage en CCAS et je galere pour avoir certaines infos
surtout au niveau des conventions passé avec la caf, le cg, la ddass
et surtout la place du ccas dans l'action sociale c'est la grande question
si tu a des infos a ce sujet merci d'avance
surtout au niveau des conventions passé avec la caf, le cg, la ddass
et surtout la place du ccas dans l'action sociale c'est la grande question
si tu a des infos a ce sujet merci d'avance
-
Angelik
Bonjour,
J'ai fait mon apprentissage dans un CCAS et je suis aujourd'hui en poste en CCAS.
Pour les dispostifs, distingués bien aide sociale légale et aide sociale facultative.
La CESF s'occupe bien de qqch en particulier : RMI, FSL, personnes agés...
Marion, tu parles de quelles conventions exactement...car si convention il y a, alors écrit il y a !
Pourquoi ne pas demander a la CESf de te faire un récapitulatif de tout ce qui est fait dans la structure, ca serait plus simple non?
Pour la place du CCAS dans l'action sociale, il n'y a qu'a regarder l'intitulé "Centre COMMUNAL d'action sociale", sa donne déja une idée... chercher sur : unccas.org, vous trouverez plein d'info.
Je reste a votre disposition si vous avez besoin.
J'ai fait mon apprentissage dans un CCAS et je suis aujourd'hui en poste en CCAS.
Pour les dispostifs, distingués bien aide sociale légale et aide sociale facultative.
La CESF s'occupe bien de qqch en particulier : RMI, FSL, personnes agés...
Marion, tu parles de quelles conventions exactement...car si convention il y a, alors écrit il y a !
Pourquoi ne pas demander a la CESf de te faire un récapitulatif de tout ce qui est fait dans la structure, ca serait plus simple non?
Pour la place du CCAS dans l'action sociale, il n'y a qu'a regarder l'intitulé "Centre COMMUNAL d'action sociale", sa donne déja une idée... chercher sur : unccas.org, vous trouverez plein d'info.
Je reste a votre disposition si vous avez besoin.
-
MARION
merci
je me suis pas mal renseigné depuis
au niveau des conventions je sais qu'il y en a au moins avec le CG et la CAF et peut être même avec la DDASS mais je suis pas arrivé a les voir quand je suis aller au CCAS j'aimerais juste savoir de quoi elle retourne
j'aimerais aussi avoir des infos sur le deconventionnement CAF
merci
je me suis pas mal renseigné depuis
au niveau des conventions je sais qu'il y en a au moins avec le CG et la CAF et peut être même avec la DDASS mais je suis pas arrivé a les voir quand je suis aller au CCAS j'aimerais juste savoir de quoi elle retourne
j'aimerais aussi avoir des infos sur le deconventionnement CAF
merci
-
Angelik
Dans le CCAS ou je travaille il y a des convention avec la DDAS pour géré "un fonds d'aide d'urgence".
Mon service travaille sous convention avec la CAF pour le service "aide a domicile aux familles".
Après en fonction du contexte local et des politiques des fonds peuvent être débloqués ici et la et le CCAS peut en avoir la gestion....a creuser!
Mon service travaille sous convention avec la CAF pour le service "aide a domicile aux familles".
Après en fonction du contexte local et des politiques des fonds peuvent être débloqués ici et la et le CCAS peut en avoir la gestion....a creuser!
-
tweety
bonjour à toutes,
quelqu'un aurait-il une idée de mémoire dans un CCAS svp car je vais peut etre faire mon stage dans un CCAS l'année prochaine et je voudrai déjà avoir une petite idée
merci beaucoup
quelqu'un aurait-il une idée de mémoire dans un CCAS svp car je vais peut etre faire mon stage dans un CCAS l'année prochaine et je voudrai déjà avoir une petite idée
merci beaucoup
-
marion
merci angelik, pour ton aide
par hasard pourait tu me dire a qui m'adressé au CCAS pour parler des conventon dans mon centre social il pédale un peu a ce niveau la
pourait tu egalement me parler de la demarche participative au niveau du CCAS le principe les missions ...
j'ai du mal a trouvé des infos sur le sujet sur internet et ne trouve pas les explications que j'ai eut trés explicite
merci par avance
par hasard pourait tu me dire a qui m'adressé au CCAS pour parler des conventon dans mon centre social il pédale un peu a ce niveau la
pourait tu egalement me parler de la demarche participative au niveau du CCAS le principe les missions ...
j'ai du mal a trouvé des infos sur le sujet sur internet et ne trouve pas les explications que j'ai eut trés explicite
merci par avance