Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accès a la troisième année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELODIIE 92

accès a la troisième année

Message non lu par ELODIIE 92 » 18 févr. 2008 18:10

bonjour à tous,

je souhaite devenir conseillère en ESF, on m'a dit qu'il était très diffcile, une fois l'obtention du BTS, de passer en 3année pour devenir conseillère. Mais, j'ai également entendu dire qu'à partir du moment où l'on avait son BTS une place nous été "réservée".
Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas?????

je vous remercie ^^

lalie

Re: accès a la troisième année

Message non lu par lalie » 18 févr. 2008 19:52

salut elodie,
c'est totalement faux...
et d'une parce que les écoles où il font le bts ne font pas automatiquement la 3 eme année et de deux aucune place ne nous est réservé...
voila
bonne soirée

loffreda

Message non lu par loffreda » 18 févr. 2008 20:32

C'est faux il n'est pas difficile de passer la troisiéme année de C.ESF le plus difficile pour moi c'est le BTS il y a bcp 2 choses a assimiler.
Quant a dire kune place est réservé du moment ou tu a ton BTS c'est archi faux. L'école ou tu passe ton BTS t'accordera plus facilement un place mais elle ne t'es en rien reservé. Tu sera prioritaire sur les dossier qui vienne de l'extérieur c'est tout. JE te donne mon exemple j'ai fait mon BTS ESF au sein du lycée estienne d'orve a nice on été 23 éléves et il y avait 12 places en DE ils ont pris les meilleurs.
voila elodie j'espere que ça te sera utile.

romain

Message non lu par romain » 18 févr. 2008 21:01

ce qui ne l'est pas : dans les établissement publics il y a un ratio de 1/2 pour le passage en troisieme année et souvent 1/4 dans les etablissements privées.
Si tu préferes quand tu es dans le public seulement une place sur deux est réservées... pas tres réjouissant non ?

romain

Message non lu par romain » 18 févr. 2008 21:09

ce qui ne l'est pas : dans les établissement publics il y a un ratio de 1/2 pour le passage en troisieme année et souvent 1/4 dans les etablissements privées.
Si tu préferes quand tu es dans le public seulement une place sur deux est réservées... pas tres réjouissant non ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 19 févr. 2008 08:50

Une place sur 2 dans le public qui est reservée, ce n'est pas si mal selon le point de vue où on se place! J'ai mon Bts et je fais la 3e année par le cned car le lycée public le plus proche ne m'a pas accepté (13de moy et bonnes appréciations). Après, j'ai sûrement pas assuré aux autres épreuves de selection, je ne sais pas, en tout cas, je n'étais même pas sur liste d'attente...

Elodie 92 : Il faut s'y prendre généralement assez tôt pour les inscriptions pour la 3e année : lettre de motiv, dossier à constituer, entretien collectif et/ou individuel, épreuve écrite... Tout dépend de l'école. Mais il n'est pas TRES difficile comme tu dis de trouver une école

Sarah

Répondre