Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problematique sdf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

problematique sdf

Message non lu par lili » 18 févr. 2008 21:19

bonsoir, j'aurai souhaité echanger avec d'autres étudiantes, sur le public sdf, que ce soit dans le cadre du mémoire ou autre. afin de savoir quels a été le sujet de vos travaux et pouvoir échanger des infos.
mer ci

Marie

Re: problematique sdf

Message non lu par Marie » 19 févr. 2008 13:38

Lili,

J'ai fais mon mémoire sur l'accès aux soins des personnes en situation de trés grande précarité (sous entendu sdf et personnes en situation irrégulière). J'ai été dans un accueil de jour pour pouvoir rencontrer mon public. J'ai travaillé autour des thèmes de la difficulté d'accés aux soins, leur rapport au corps et à la santé en général, l'état de santé de ces populations et le fonctionnement des structures comme les PASS et les associations type médecins du monde.
Si tu as des questions n'hésite pas.

iness

Re: problematique sdf

Message non lu par iness » 02 janv. 2009 10:12

Bonjour Marie,
Je suis actuellement en 3ème année, et j'oriente mon mémoire sur l'accés aux soins des personnes en situation irrégulière mais j'avoue que je suis un peu perdu, pourrais -tu me renseigner sur la trame de ton mémoire?

Répondre