Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin aide mémoire sur la cohabitation intergénérationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

besoin aide mémoire sur la cohabitation intergénérationnel

Message non lu par pauline » 25 févr. 2008 09:28

bonjour à tous,

je lance un appel à l'aide, je fais mon mémoire DE CESF sur le logement intergénérationnel entre étudiants et personne agées. Est ce que quelqu'un aurait fait un mémoire sur ce sujet ou approchant ? Je suis un peu perdue et j'aurai bien besoin d'un petit coup de main. J'ai fait la 1er partie mais là je suis bloquée pour la problématique et hypothése.
Bref, c'est la galère.....
Merci d'avance pour vos réponses.

fanny

Re: besoin aide mémoire sur la cohabitation intergénérationnel

Message non lu par fanny » 18 mars 2008 19:02

bonjour pauline

je fais mon mémoire sur le même sujet que toi et rencontre en gros les meme difficultés quant a la formulation d'une problématique. ce thème soulève beaucoup de question et il est difficile de ne pas se perdre....

est-ce que l'on pourrait echanger ensemble ?

dans l'attente de ton retour,

fanny

pauline

Message non lu par pauline » 20 mars 2008 16:49

bonjour fanny,

je n'ai pas trop avance sur mon mémoire, toi ou en es tu ? Dans quel lycée es tu ? ou par le CNED ?

As tu pu rencontrer des assos qui s'occupe de logement intergén , pour moi c'est assez difficile mais bon j'insiste...
bon courage a bientot

Léopoldine

Message non lu par Léopoldine » 29 mars 2008 14:24

Bonjour les filles!

moi je suis en formation d'assistante sociale je passe aussi mon de à la fin de l'année et je travaille aussi sur la cohabitation intergenerationnelle! j'ai deja rencontré une association, le Parisolidaire
ce qui serait bien c'est qu'on s'echange nos idées, voir ou nous en sommes...
A bientot j'espere!

fanny

Message non lu par fanny » 18 avr. 2008 09:30

Bonjour Pauline, Léopoldine,

pauline,
je suis en formation a rabelais (paris 18) et toi ou en tu en formation ?

Leopoldine,
je suppose que tu es aussi en formation sur paris ? (vu que t'as reussi a rencontré la pari solidaire qui s'y trouve)

alors je vous laisse mon mail perso pour qu'on échange ensemble (s_alberici@yahoo.fr)

moi ca avance mas pas facile de rencontré les personnes des assoc...

pour mon mémoire je croise le CI et le maintien à domicile

donnez moi de vos nouvelles (sur mail perso si possible direct, pauline, il y a un souci avec le tien quant tu envois des post on ne peut te repondre que via la site du social du coup...)

a bientot

catherine

Message non lu par catherine » 11 mai 2008 21:51

slt les filles
g un soucis
je suis à la recherche de renseignements concernant la cohabitation intergenerationnelle pcq g cherche à me loger. G ne vs apprend pas les avantages tant economique que humains de ce genre de cohabitation je suis vraiment à la recherche (dans l'ideal si g trouve pour la rentrée de sept g v rentrée en 1ere annee ass)merci pour votre aide et bon courage à celle qui passe le DE

celia

Message non lu par celia » 22 sept. 2009 18:48

bonjour fanny, je suis super interessée par ce sujet, je suis en pleine phase de recherche. J'aurais voulu savoir puique maintenant tu as passé ton memoire ta soutenance si cela as été difficile?quelles ont été tes difficultés? tes limites?
j'espere pouvoir communiquer avec toi sur ce memoire.

catherine Sabbah

Message non lu par catherine Sabbah » 01 oct. 2009 19:13

Bonjour avez-vous eu une réponse depuis le temps? je fais un papier sur le sujet auriez vous qqs données chiffrées sur le sujet?
Merci d'avance
Cordialement
catherine

Répondre