Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et je galère.....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

mémoire et je galère.....

Message non lu par sarah » 28 févr. 2008 10:14

Bonjour bonsoir!!!

Je suis actuellement en DE de CESF et comme vous le savez surement un mémoire est à rendre d'ici quelques mois!!! Le thème de mon sujet et "fréquentation 'une épicerie sociale et estime de soi". Sujet très interressant mais relativement difficil à traiter. Alors j'ai besoin d'aidessssss...
Tout d'abord, j'ai du mal à trouver des documents écrits parlant de mon sujet, escke vous auriez des pistes ur ce point la?
Ensuite, je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois dire que nos formateurs n'ont pas été très généreux en méthodologie et du coup je ne sais pas comment démarrer ce gros travail. Quelqu'un pourait-il m'orienter sur une méthodologie???

En attente de votre réponse je vous dis merci

Bon courage

pauline

Re: mémoire et je galère.....

Message non lu par pauline » 28 févr. 2008 16:49

bonjour,
j sui aussi en plein memoire, et j t comprends c la galère...
qd tu as ton thème, il faut que tu fasses une question de départ, ensuite tu definis "epicerie sociale" "estime se soi", ta population??....
dans ma région, il existe une epicerie sociale qui fait des ateliers "image de soi", "reveiller son corps", "connaissance de soi".
adresse : "secours catholique, epicerie pédagogique, 3a rue charles goguel, 25200 montbéliard 03 81 94 09 14" tu peux apeller pour avoir des renseignements...
a bientot

Répondre