Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annelise

bts esf

Message non lu par annelise » 06 mars 2008 12:22

Bonjour,

Je vais commencer la formation BTS ESF à Milhaud avec le greta de Nîmes. Je voudrais savoir si des personnes sont passées par ce centre ? Et si oui comment ça s'est déroulé... car j'appréhende un peu !!

Merci

elena

Re: bts esf

Message non lu par elena » 22 mars 2008 14:19

slt , moi je vais envoyer mon dossier pour faire le BTS ESF à milhaud aussi.mais comment tu fais pour etre avec le greta?tu sais deja que tu ai prise parce que moi j'aprehende de pas etre prise aprés je connais pas du tt je suis pas du coin.!!!

AL

Message non lu par AL » 22 mars 2008 18:29

Salut Elena,

Je suis passé par le greta de Nîmes... en fait j'ai téléphoné à plusieurs organisme de formation. Le greta m'a reçu et accepté mon dossier. Pour le dossier je viens de l'envoyer au Fongécif (avant le 16/03) et là je viens de recevoir un courrier pour me dire qu'il passera en commission... Pour ma part, je ne sais pas... si celui-ci sera accepté car bonjour aussi les frais de transports et d'hotel sur les deux années !!!! Mais bon ils peuvent me payer la formation ce sera déjà bien... Aujourd'hui j'attends une réponse pour mai cf juin... Je suis dans le même cas que toi... attente et appréhension...

elena

Message non lu par elena » 23 mars 2008 12:53

Re ,
Ok moi je suis passé directement par le dossierd'inscription du lycée.J'ai demandé 3 lycées publics (milhaud st clement et perpignan).La je vais bientot les envoyer je sais pas du tt quand j'aurai la reponse.Je sais pas combien a milhaud ils recoivent de dossiers et combien ils ont de places discponibles pour voir si j'ai mes chances..!!mtn faut patienter..!!lol

alexandra

Message non lu par alexandra » 23 mars 2008 14:55

Salut
C'est quoi le fongecif
PAr moi je suis par le CNED en 1ERE année je me demander si on pouvait passer en 2eme année ac le greta si je trouve une entreprise
merci

annelise

Message non lu par annelise » 24 mars 2008 12:43

Salut,

Le Fongécif est un est organisme qui t'aide à financer une formation...

Si tu es en CDI il faut avoir travaillé pendant 5 ans... et être depuis 2 ans dans la même boite
Si tu es en CDD, il faut avoir travaillé 24 mois dans les 5 dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois.

Si tu veux passer par le greta la 2ième année c'est fort possible, il faut que tu téléphones pour savoir et combien coute la formation.

VOili, voilou

Répondre