Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE EN MILIEU HOSPITALIER

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

CAE EN MILIEU HOSPITALIER

Message non lu par Fanny » 10 mars 2008 16:21

Bonjour,

Je travaille en CAE depuis le 1er octobre 2007 en milieu hospitalier en tant qu'agent administratif.

J'ai l'impression qu'étant C.A.E, j'ai droit à rien :

- quand je suis une formation (style traitement de texte, tableurj) je dois prendre sur mes congés persos ou récupérer les jours pris.

- j'ai droit à 8h40 de congés par mois... Est-ce le bon compte ? Je travaille sur une base de 24 heures.

- mon fils de 2 ans est tombé malade et on me demande de récupérer les heures. N'ai-je pas droit à des journées d'enfant malade ? Les titulaires et les contractuels ont droit à plein de "privilèges" sauf les C.A.E. !

On est considéré comment ????

Je vous remercie pour vos réponses.

Fanny.

DelphineB

Re: CAE EN MILIEU HOSPITALIER

Message non lu par DelphineB » 03 avr. 2008 10:17

Recherchant des infos sur les congés pour les enfants malades, j'ai trouvé ton message.
Pour répondre à tes questions :

- pour les formations, je crois que l'employeur n'est pas dans l'obligation de permettre au salarié d'en faire mais pour le rattrapage je sais pas.

- pour les congés, les CAE suivent le code du travail qui dit que pour un mois de travail effectif , le salarié a le droit à 2,5 jours de congés.(Art. L223-2 du code du travail).
Si tu es en temps partiel, c'est la m^me chose (égalité entre salarié), je ne me souvient plus de l'article mais je pourrais le retrouver si tu en as besoin.

- Pour enfant malade, je n'en sais pas plus que toi, je suis dans le même cas, on me demande de récupérer.

Voilà j'espère d'avoir un peu aider, m^me si nos contrats sont très flous.

Delphine

L

Message non lu par L » 04 avr. 2008 18:12

Bonjour,

Je suis en CAE et j'ai les même droits que mes collègues en CDI (je n'ai pas entendu parler qu'il y avait des différences). Je suis dans une association, et on suit la convention collective, quelque soit le statut du salarié.

léonis

Message non lu par léonis » 24 août 2009 14:36

Bonjour
Je suis intéréssé de faire un cae en milieu hospitatlier je suis à jour pour mes vaccins et la je doit passé le tubertest.
Je voudrais savoir ou je dois allé pour récupéré le contrat une fois les test passé sachant que j'habite à la Seyne sur mer dans le var j'ai cherché sur le net le lieu ou je doit allé mais je n'ai pas trouvé.
Est ce que quelqu'un peux me renseigné par un mail à l'adresse suivante : leonis-83@hotmail.fr

Merci beaucoup

marion

Message non lu par marion » 24 août 2009 17:14

bonjour, j'ai été en CAE pst deux ans ds une ecole primaire (payé 20h ms j'en faisait 26 pour compenser les vacances). J'avais droit aux vacances scolaires. En fait j'ai appris plus tard que j'aurais pu ne faire que 20H ss etre penalisé sur les vacances scolaires... les droits des CAE ne st pas evidents. Tu peux p etre contacter l'inspection du travail. Ds mon cas, des reunions etaient organisées pour les CAE. n'hesite pas a contacter d'autres CAE (école primaire,...) pour comparer les avantages. En plus je crois que les CAE avaient le droit a la formation. en ts cas, un conseil, reste le moins de tps possible ds ce statut si possible car c tres precaire et ss aucun avenir. Bon courage

rozier

Message non lu par rozier » 10 mars 2012 20:21

mon contrat c a e A TEMPS PLEIN DU 14 MARS 2011 AU 20 MARS 2012 à quoi ais je droit à la fin de mon contrat compte-tenu de mes conges dejà acquis et aurais je mon attestation assedic en meme temps que ma fiche de paye et combien toucherais je au chomage apres 1 an à temps complet Merci de votre reponse!!

Répondre