Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir prof. C.ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florinette

devenir prof. C.ESF

Message non lu par florinette » 11 mars 2008 15:05

Bonjour, je suis actuellement en poste dans un CCAS (depuis 7 ans) et je me réoriente dans l'enseignement. Je cherche des infos concernant l'accès à l'éducation nationale. Si vous avez suivi un parcours similaire merci de me faire part de vos remarques.

charlotte

Re: devenir prof. C.ESF

Message non lu par charlotte » 11 mars 2008 19:37

pas le méme parcours mais diplomé cesf je suis prof au sein de l'éducation nationale auprès d'un lycée professionnel pour des bep et cap

florinette

Message non lu par florinette » 13 mars 2008 11:00

Bonjour,
Comment as-tu fais pour démarrer à ce poste, est-ce que l'éducation nationale te donne des directives sur la tenue d'un cours, le programme est-il approfondi ou pas ? Voilà le genre de question que je me pose. J'ai fait une demande pour obtenir un poste pour la rentrée de septembre. Merci pour les réponses.

Myriam

Message non lu par Myriam » 24 mars 2008 21:22

Bonjour,
oui au fait Charlotte tu pourrais nous en dire plus sur ton parcours, je suis également intéressée par l'enseignement, je suis en 3è année CESF. Au fait il est reconnu Bac +3ou+2???
merci beaucoup
Bye

Répondre