Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre AS et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Différence entre AS et CESF

Message non lu par Rachel » 19 mars 2008 14:07

Bonjour,

Je prépare le concours d'AS et je fais des recherches sur les différents métiers du social.

Je cherche à établir les différences entre AS et CESF...

J'ai un peu de mal car les deux professions me paraissent très proches.

Si quelqu'un a des infos, je prends!

Merci à vous!

Rachel

Re: Différence entre AS et CESF

Message non lu par Rachel » 21 mars 2008 12:34

Personne pour me répondre??
Tant pis pour moi :oups!:
Bon week end!

CC

Message non lu par CC » 21 mars 2008 15:07

Sujet maintes fois évoqué ici et sur le forum des AS. Tu pourras retrouver les discussions en faisant une recherche sur ces forums (clique sur "chercher" en haut de la page)
Sinon n'hésites pas à rencontrer des professionnels sur le terrain ce sera surement plus concret pour toi...
CC

loulou

Message non lu par loulou » 21 mars 2008 16:46

La différence de ces 2 métiers se situent au niveau des missions qu'ils ont à accomplir.
l'as a le volet enfance que la cesf n'a pas.
la cesf est compétente sur le domaine du budget (AEB, recouvrement des dettes, surendettement...)
l'as sert souvent de relais entre la cesf et ses usagers.
titulaire du bts esf, la cesf a de la technicité sur les domaines de la vie quotidienne que l'as n'a pas.
les deux métiers se complémentent à mon avis.

Rachel

Message non lu par Rachel » 21 mars 2008 17:53

Merci Loulou, j'y vois un peu plus clair! Je vais continuer mes recherches en partant de ce que tu m'as dit!

Pour CC, je sais que le sujet a déjà été traité dans les forums mais j'ai remarqué que ça partait souvent en prise de bec pour pas beaucoup de réponses!!
Tu as raison, une rencontre avec une CESF sera plus concret!

Merci et bon week end!

Répondre