bonjour à tous !!
j'ai quelque soucis dans l'ecriture de mon rapport de stage , je me doute que je suis pas la seule !!! mais voila la cesf m'indique que je dois prendre plus de recul ?? et je n'y arrive pas ...!! pour info j'ai effectué mon stage dans une asso pour femmes victime de violences conjugales et insertion professionnelle. quelqu'un peux m'aider ?
merci d'avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prise de recul
-
liloo
Re: prise de recul
Bonjour,
La prise de recul est très difficile à prendre en fait, elle vient aussi avec le temps.
C'est analyser ta pratique, comment tu ferais telle ou telle action si c'était à refaire, qu'est-ce que tu garderais, qu'est-ce que tu changerais...
Désolée, je suis pas sure de trop t'aider mais c'est ce que j'ai compris en tout cas, c'est prendre du recul sur ta pratique ton professionnelle...
La prise de recul est très difficile à prendre en fait, elle vient aussi avec le temps.
C'est analyser ta pratique, comment tu ferais telle ou telle action si c'était à refaire, qu'est-ce que tu garderais, qu'est-ce que tu changerais...
Désolée, je suis pas sure de trop t'aider mais c'est ce que j'ai compris en tout cas, c'est prendre du recul sur ta pratique ton professionnelle...
-
hop
Re: prise de recul
la prise de recul c'est arrivé à prendre de la distance par rapport à ta situation. c'est à dire l'analyser autrement. mais cela se fait avec le temps.liloo a raison quand elle te dit qu'est que tu aurais à changer dans ton accompagnement ou dans ta mise en place de ton action? utiliserais tu d'autres moyens, reverrais tu tes objectifs de base à la hausse ou à la baisse? aurais tu plus de partenaires? tes entretiens ou ton action les menerais tu différamnent? voilà quelques pistes de réflexion. et puis rassure toi entre le temps de l'écriture et l'oral de septembre tu vas prendre du recul et en septembre ton écrit sera une base pour ta réflexion et tu auras vraiment pris le temps de rélféchir autrement sur ta situation et peut être tu auras d'autre pistes de réflexion pour améliorer, chnager ou revoir ton accompagnement ou ton action.
J'espere t'avoir éclairer.. hésite pas à discuter de ta situation avec d'autres personnes cela va te permettre de t'éclairer également, et les personnes te donneront peut etre des pistes.
A bientôt
Hop ( CESF)
J'espere t'avoir éclairer.. hésite pas à discuter de ta situation avec d'autres personnes cela va te permettre de t'éclairer également, et les personnes te donneront peut etre des pistes.
A bientôt
Hop ( CESF)