Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info déléguée à la tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Info déléguée à la tutelle

Message non lu par aurore » 03 avr. 2008 15:22

Bonjour,

Je prépare un entretien pour un remplacement de délégué à la tutelle!!!
Je cherche a réunir plein d'infos sur ce métier (j'en sais un peu quand même heureusement)

Alors si y'a des volontaire pour me donner des infos et essayer d'assurer mon entretien.

merci!!!

A

Re: Info déléguée à la tutelle

Message non lu par A » 03 avr. 2008 15:35

salut!

je suis aussi interressé car je passe un entretien également dans le gard, et toi c'est ou?

barbara

Message non lu par barbara » 03 avr. 2008 16:11

que voulais vous savoir???
laissez vos questions j'y répondrais du mieux que je peux.
a +
barbara

emeline

Message non lu par emeline » 03 avr. 2008 18:38

Déléguée en poste depuis plus d'un an. Dites nous ce que vous voulez savoir.....

Emeline

AURORE

Message non lu par AURORE » 03 avr. 2008 19:07

Barbara,

J'aimerai connaitre au mieux, les rôles, les missions, les publics, les qualités indispensables.
Je sais en quoi consiste le métier mais je n'ai pas d'expérience sur le terrain.

A,
l'entretien à lieu dans le Gard aussi, peut-être pour le même poste.
Quelles sont tes expériences et tes études. Si on peut partager nos ressentis ça serait cool.

Merci à vous 2

A

Message non lu par A » 03 avr. 2008 20:05

aurore,

je pense que c'est le meme entretien.
je suis cesf, pas travailler en tant que délégué mais en partenariat pour des suivis en commun. j'ai fait un stage à l'udaf.
voilà !! sinon j'ai exercé en tant que cesf pendant 2 ans et demi.
pour mes ressentis , je ne sais pas trop!
je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme question!
et toi quel est -t-on profil? t de la région?

D'ailleurs, Barbara et emeline, quel question vous a-t-on posé? et par rapport à la réforme, elle est applicable qu'en 2009 c'est ça?
quel public? faut-il connaitre les pathologies psy?.... y'a t-il beaucoup de juridique à connaitre?
est-ce facile pour une courte durée de bosser en tant que délégué si jamais fais ce poste?

et au niveau des salaires?

merci pour vos réponse?

merci d'avance.

aurore

Message non lu par aurore » 04 avr. 2008 10:03

Moi je suis de bourgogne, donc un grand déplacement pour cet entretien !
Je suis TESF et pas Cesf.
Pensez vous que j'ai mes chances????
En plus, je suis débutante car je suis diplômée de 2007. J'ai des expériences significatives avec les publics handicapés psy mais est-ce bien suffisant???

Je me pose la question d'y aller ou pas!
C'est un poste qui me plait vraiment mais je vis sur le compte de mes parents et ça fait beaucoup de frais pour se rendre à l'entretien !

Et toi A tu viens d'ou, t'es du Gard????

A

Message non lu par A » 04 avr. 2008 11:51

salut Aurore!

mois je suis du poitou charente. ca fait des déplacements mais je vais me faire financer par l'anpe. je ne suis pas fixer dans cette région , j'y suis car j'ai démissioné de Paris pour revenir en province donc retour chez mes parents aussi et sans indemnités.
si tu es inscrite à l'anpe , vas-y avec ta convoc, ils te rembourseront les frais et si tu n'es pas prise, ça te fais toujours un entrainement pour le prochain entretien et si t prise tampis pour moi!!!
en tout cas je serai à ta place, j'irai (meme si c'est pas dans mon interet). en étant tesf, c'est plus dur, ( je le sa donc si il t'ont convoqués c'est que ca les interresse alors ne part pas battu d'avance mais fonce,tu sais des fois la motivation compte pour beaucoup!

moi les publics avec qui j'ai bossé sont les handicapé, sfd, toxico et sortant de prison!
j'ai trois entretien la semaine prochaine, ca va etre un marathon et pas facile à préparer car des postes différents! j'espère qu'il yen a un qui va aboutir car pour l'instant j'arrive toujours en deuxième position!!

aurore

Message non lu par aurore » 04 avr. 2008 15:26

Je suis motivée! Seul problème c'est pour aller à l'entretien! l'anpe me paye le transport mais pas l'hébergement. Je préfère y aller en train et faut que je prenne 2 nuits d'hôtel avant et après l'entretien. voila ou tombe le problème d'argent.

Mais au final je vais surement y aller en voiture, beaucoup de route toute seule mais bon c'est pour la bonne cause!!!

C'est quand ton entretien????

Bonne journée!!!

A

Message non lu par A » 04 avr. 2008 17:29

c'est vendredi aprèm. et toi?
moi, j'ai de la famille pas loin donc ca limite les dépenses!

bon week end!

Répondre