Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

bts esf par correspondance

Message non lu par Séverine » 03 avr. 2008 17:25

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, je suis actuellement en congé parental pour m'occuper de mes 3 petits bouts.
Je songe à une ré-orientation professionnelle, et je suis très interéssée pour faire le bts esf par correspondance dans le cadre d'un congé individuel de formation, pour ensuite tenter le concours de cesf.
Avant de me décider, je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont fait ce parcours, et quelles difficultés elles ont rencontrées.
Merci beaucoup pour vos réponses.

co

Re: bts esf par correspondance

Message non lu par co » 04 avr. 2008 14:57

Bonjour Séverine,
tu trouveras de nombreux posts sur le sujet : mamans qui reprennent des études par correspondance (il faut aller à "chercher"ou "aller voir un sujet"). Sache qu'il n'y a pas de concours de CESF mais un Diplome d'Etat, mais également que la formation est actuellement réformée...
La principale difficultée c'est de pouvoir s'organiser sur le long terme en jonglant avec "toutes tes vies" : maman, étudiante, stagiaire, épouse, s'occuper du foyer...Mais c'est réalisable, j'en ai fait l'expérience (maman mono et 2 petites, par le CNED) et d'autres l'ont également réussi!
Voilà! n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Co, CESF Référent RMI

Répondre