Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Carnet de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Carnet de stage

Message non lu par alexandra » 04 avr. 2008 17:08

J'ai bientot fini mon stage et j'ai une petite question. En faite j'ai fait mon stage professionnel et mémoire en mm temps donc je me demande comment la conseillère doit remplir ce carnet de stage? elle met tout sur une page ou une sur le stage professionnel et l'autre mémoire? merci de me répondre si vous en savez plus que moi =)

Aurélie

Re: Carnet de stage

Message non lu par Aurélie » 05 avr. 2008 10:17

Bonjour
je crois que le carnet de stage ne concerne que le stage professionel sachant que le stage mémoire n'est pas obligatoire. Il est juste imposé par certaines écoles. Moi par ex ds mon école, on n'en a pas mais on a des jours dans la semaine à consacrer au mémoire. C'est à nous de gérer

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 avr. 2008 17:02

Salut!
c'est vrai que le stage mémoire n'est pas obligatoire, mais si par malchance tu dois être repéchée, c'est toujours bien d'avoir deux évaluations bien distinctes.
La conseillère devrait donc te faire 2 évaluations bien séparées!
voila. Bye.

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 avr. 2008 19:22

pour répondre à ta question étant maitre de stage et ayant un carnet de stage a remplir pour ma stagiaire, l'évaluation ne porte que sur le stage pro. il sert à évaluer ta capacité a devenir pro. le stage mémoire te permet de récolter des infos pour ton mémoire pas à pratiquer le metier dans la structure...

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 avr. 2008 16:00

merci bien pour vos réponses.

sarah

Message non lu par sarah » 11 avr. 2008 16:55

dans mon carnet de stage, je mentionne tous les stages et la personne qui a signé mes conventions m'a mis une appréciation.
Le stage mémoire est obligatoire si on ne fait que 200h avec une CESF. Il faut que le carnet justifie bien que l'on a 360h d'effectuées.

Répondre