Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'"cole pour la 3ème année
-
didi
pas d'"cole pour la 3ème année
Bonjour,
voilà je suis en 2ème année en bts esf et je n'ai trouvé aucune école pour le DE,je suis sur liste complémentaire pour 2 établissements, je ne sais pas ce que je vais faire. Ma prof m'a dit de trouver un stage quand même et d'appeler les lycées à la rentrée mais bon est ce que ça marchera, je ne sais pas trop... y en a t'il dans mon cas? si oui, qu'allez vous faire? Merci pour vos réponses car cela m'inquiète...
voilà je suis en 2ème année en bts esf et je n'ai trouvé aucune école pour le DE,je suis sur liste complémentaire pour 2 établissements, je ne sais pas ce que je vais faire. Ma prof m'a dit de trouver un stage quand même et d'appeler les lycées à la rentrée mais bon est ce que ça marchera, je ne sais pas trop... y en a t'il dans mon cas? si oui, qu'allez vous faire? Merci pour vos réponses car cela m'inquiète...
-
Anne Laure
Re: pas d'"cole pour la 3ème année
J e ne suis pas dans ton cas, mais si je l'avais été, j'avais pensé à faire ma troisième année par le CNED SOIT par correspondance.
Bon courage
Bon courage
-
mimi
Essaye le CNED : beaucoup de personnes sont dans ta situation (comme moi) et donc optent pour le CNED.
-
didi
Effectivement, j'ai pensé au CNED, j'ai d'ailleurs fait ma première année du bts esf par le cned mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont effectué cette troisième année par le cned si cela n'était pas trop difficile? pour avoir les dates de stage vous avez contacté le cned avant?
y'a-t-il un accompagnement possible dans une école pour le suivi du mémoire? merci encore de vos réponses
y'a-t-il un accompagnement possible dans une école pour le suivi du mémoire? merci encore de vos réponses
-
cam
Re: pas d'école pour la 3ème année
Bonjour Didi,
J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière, et après réflexion, j'ai décidé de faire ma troisième année par le CNED. Il y a des avantages et des inconvénients. Cela laisse plus de liberté et les dates de stages n'étant pas imposées, il est plus facile d'en trouver un. Mais en contre partie quand tu doutes sur quelque chose tu ne peux pas aller voir un prof pour qu'il te rassure.
En tout cas ne te stresse pas pour ta troisième année, il y a toujours des solutions et pense à ton BTS pour le moment.
J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière, et après réflexion, j'ai décidé de faire ma troisième année par le CNED. Il y a des avantages et des inconvénients. Cela laisse plus de liberté et les dates de stages n'étant pas imposées, il est plus facile d'en trouver un. Mais en contre partie quand tu doutes sur quelque chose tu ne peux pas aller voir un prof pour qu'il te rassure.
En tout cas ne te stresse pas pour ta troisième année, il y a toujours des solutions et pense à ton BTS pour le moment.
-
didi
Merci cam pour ton message, mais je voulais te demander, as-tu eu ton diplôme de conseillère par le cned? est-ce qu'il y a des accompagnements proposés dans certains lycées pour le mémoire par le cned? merci bien
-
nanie
Il faut que tu demande une 3eme année au sein de davantage d'école ...
-
Béa
Comment sais tu que tu es sur la liste complémentaire pour 2 écoles? Dans ton coin les listes sont déjà faites???
-
naresp
coucou, didi, j'ai ete dans la même situation que toi, et je fais actuellement ma troisième année par le cned (honnetement c pas facile car tu as personne pour te rassurer comme te la dit cam, et les coours du cned ne sont pas actualisé donc c galère...) En revanche, ou j'habite (narbonne dans le sud de la france) une classe dite "guidance" à ouverte cette année pour accueillir sspécialement les eleves qui font le CNED. Ainsi une fois par semaine pendant 4 heures, je vais dans cette ecole pour être suivi pour mon mémoire et rapport de stage, ils nous prépare egalement à l'ecrit. Voila si tu veux plus de renseignement contact moi. BON COURAGE
-
julia
bonjour
j'etait dans ta situation j'ai fait 1 ans de fac en sociologie et apres j'ai tenter toutes les ecoles, et là royal on me dit que j'ai murie, j'ai été prise a 4 endroit et 2 listes d'atente j'ai eu qu'a choisir le reve. alros que l'anée d'avant que des reponses negative et encore j'avais un stage
j'etait dans ta situation j'ai fait 1 ans de fac en sociologie et apres j'ai tenter toutes les ecoles, et là royal on me dit que j'ai murie, j'ai été prise a 4 endroit et 2 listes d'atente j'ai eu qu'a choisir le reve. alros que l'anée d'avant que des reponses negative et encore j'avais un stage