Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer de jeunes travailleurs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

foyer de jeunes travailleurs

Message non lu par Marion » 25 avr. 2008 22:06

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un entretien dans un FJT pour un poste de travailleur social. Je sais que l'intervention du TS varie beaucoup d'un FJT à un autre mais...y-a-t-il parmi vous des CESF pouvant me faire partager leurs expériences!?

En vous remerciant!

Marion.

Mélanie

Re: foyer de jeunes travailleurs

Message non lu par Mélanie » 26 avr. 2008 08:55

Bonjour Marion,

je n'ai pas mon diplome de CESf mais je bosse dans un FJT : je m'occupe de la gestion locative et du maintien en état du parc de logement.

En plus je vais mettre en place des ateliers sur la tri selectif, l'entretien dans le logement, lmises en places de doc sur les charges et réparations locatives.

J'ai eu de la chance car travaillant au CLLAJ en même temps ils m'ont proposé de faire des mesures ASLL.

Ce n'est pas un poste de TS mais ca donne une idée de ce qui est faisable.

Par contre ici, ce sont unisuement des personnes ayant le DEFA qui occupe le spostes d'animateurs socio culturels : ils s'occupent des admissions, et se sont répartis les domaine sd'interventions : logement, santé, emploi-formation, mobilité européenne...et accompagnement individuels et collectifs.

Bon courage pour ton entretien.

mélanie.

Marion

Re: foyer de jeunes travailleurs

Message non lu par Marion » 27 avr. 2008 15:16

Merci Mélanie pour tes infos!

Marion

Répondre